Language

         

 Publicité par Adpathway

Des Rimouskois doivent réduire leur consommation d’eau en raison d’un bris d’aqueduc

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Deux hommes pointent l'horizon au site d'une fuite d'eau sur le réseau d'aqueduc.

La fuite a été détectée dans le secteur du parc Beauséjour, sur la conduite principale qui alimente les quartiers à l'ouest de la rivière Rimouski.

Photo : Radio-Canada / François Gagnon

Publié à 15 h 44 HAEMis à jour à 17 h 00 HAE

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les citoyens de Rimouski sont invités à réduire leur consommation d'eau en raison d'une importante fuite sur une conduite d'alimentation principale du réseau d'aqueduc.

Le bris a été détecté dans le secteur du parc Beauséjour et touche les districts de Sacré-Cœur, de Nazareth et du Bic. La conduite endommagée sert à remplir un réservoir sous-terrain d'eau potable.

Des travaux de réparation vont commencer au cours de la nuit de mercredi à jeudi, mais on ignore combien de temps ils dureront.

C'est des conduites de béton-acier. C'est l'une des conduites les plus difficiles à réparer, précise le directeur du Service des travaux publics à la Ville de Rimouski, Patrick Caron. Il ajoute qu'une technique spéciale doit être utilisée avec des tuyaux de 45 centimètres de diamètre.

De l'eau coule sur de l'asphalte près d'une piste cyclable.

Pendant les travaux, la circulation pourrait être perturbée aux abords du parc Beauséjour.

Photo : Radio-Canada / François Gagnon

Les réservoirs de Rimouski disposent d'une quantité d'eau pouvant couvrir une période de 12 à 14 heures. La Ville demande donc à toute la population de limiter sa consommation au strict minimum.

S'il y avait un contretemps ou un problème sur le chantier, bien ça donne plus d'eau dans le réservoir pour la consommation humaine, donc boire de l'eau, faire à manger, ajoute Patrick Caron.

Il faut éviter d'arroser sa pelouse, de laver sa voiture ou encore de remplir piscines et spas. La Ville recommande également de reporter le lavage des vêtements et l'utilisation du lave-vaisselle.

Aucune interruption d'eau n'est prévue et il n'est pas nécessaire de la faire bouillir.

Fait inusité : même les feux extérieurs sont interdits pour limiter le risque de déclenchement d'un incendie qui pourrait nécessiter beaucoup d'eau.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway