NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un peu plus de 600 clients d’Hydro-Québec n’ont toujours pas d’électricité en Abitibi-Témiscamingue mercredi après-midi, en particulier dans la MRC de La Vallée-de-l’Or. Certaines pannes de courant durent depuis plus de 48 h, alors que de violents orages se sont abattus sur la région lundi.
La conseillère en relation avec le milieu d’Hydro-Québec en Abitibi-Témiscamingue, Mélanie Racette, affirme que l’organisation est consciente des désagréments que ces pannes occasionnent et que ses équipes sont sur le terrain pour tenter de rétablir le courant.
En fait, on est confiants de rétablir la situation pour la majorité de la clientèle encore malheureusement privée d’électricité, mais on ne peut pas affirmer que tout le monde va retrouver l’électricité d’ici la fin de la journée, ajoute-t-elle.
Les vents forts qui ont balayé la région lundi dernier ont causé plusieurs dégâts liés à la végétation. Selon Mme Racette, il faut dégager le réseau pour assurer la sécurité des équipes lors des travaux lorsqu’il y a des branches ou même des arbres complets tombés sur le réseau.
Présentement, l’un des enjeux, c’est qu’il y a plusieurs pannes qui touchent un faible nombre de clients alors on essaie vraiment de réalimenter un plus grand nombre de clients possibles dans un premier temps, et par la suite travailler sur les interruptions de moins grandes envergures, explique-t-elle.
Mercredi après-midi, six équipes étaient déployées pour réparer les dégâts. Mme Racette s’attend à recevoir des équipes d’autres régions pour aider à réparer les dégâts.
On va accueillir des équipes en provenance notamment de la région de l’Outaouais pour venir prêter main-forte à nos équipes régionales, se réjouit-elle.