NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Club de golf municipal Dallaire, à Rouyn-Noranda, a été la cible de vandales au cours des dernières heures.
Plusieurs dizaines de trous ont été creusés sur les verts du terrain de golf pendant la nuit.
J’ai pas vraiment de mots pour décrire comment je me sens aujourd’hui, raconte Pascal Gagnon, directeur général du Club.
Quelqu’un est venu creuser des trous d’environ 12 pouces de diamètre, on parle d’une trentaine de trous sur certains verts qui vont laisser des dommages pour plusieurs semaines, ajoute-t-il.
En voyant l'ampleur des dégâts, la direction a avisé les policiers. Les départs d’une centaine de golfeurs prévus lundi matin ont aussi été annulés.

Lundi matin, plusieurs personnes étaient à l'œuvre pour réparer les dégâts et rouvrir le site aux golfeurs le plus rapidement possible.
Photo : Radio-Canada / Annie-Claude Luneau
Les neuf premiers trous ont pu rouvrir en mi-journée lundi, mais des employés et bénévoles s’affairaient toujours à réparer les dégâts sur le reste du terrain.
Ça va être de l’entretien en continu, de l’arrosage, on va réduire les heures pour les joueurs cette semaine pour encourager la régénération, explique Pascal Gagnon.
C’est plusieurs milliers de dollars, facilement un 15 à 20 000 $ de dégâts.
La direction du Club sollicite aussi l’aide de la population, elle demande à toute personne qui aurait vu quelque chose d’appeler les policiers.
Pascal Gagnon demande aussi aux golfeurs d’être patients et de tout faire pour ne pas abîmer davantage les verts.
Ce qu’on veut, c’est que ça régénère le plus vite possible, de retrouver la qualité des verts et de donner une belle saison à nos membres et à tous les visiteurs, conclut-il.