Language

         

 Publicité par Adpathway

Des maires réclament l’aide d’Ottawa pour soutenir les boutiques hors taxes en crise

1 month_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Au nom de la Frontier Duty Free Association (FDFA), 15 maires des régions frontalières canadiennes demandent au gouvernement fédéral une aide financière pour les boutiques hors taxes indépendantes en difficulté. Cette demande s’inscrit dans un contexte de crise économique liée aux tarifs douaniers qu’impose Donald Trump.

Dans une lettre adressée au premier ministre Mark Carney et au ministre des Finances, mardi, les maires affirment avoir constaté une forte baisse des voyages transfrontaliers depuis l’entrée en vigueur des tarifs douaniers.

La lettre décrit l’impact disproportionné auquel les magasins et leurs employés font face en raison des tarifs douaniers et de la réduction des voyages transfrontaliers.

Nous pensons que cette initiative peut réellement faire une différence importante alors que nous naviguons dans ces eaux troubles avec nos amis du côté américain, a souligné le maire de Windsor, Drew Dilkens, signataire de la lettre.

En attendant que cette affaire [la guerre commerciale] soit réglée, veillons à ce que les gens continuent à travailler.

L’association cherche notamment des liquidités pour ses magasins les plus touchés et des éclaircissements sur les règles d’exportation.

L’association représente 32 boutiques à travers le pays.

Selon les données du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, les voyages transfrontaliers dans le sud-ouest de l’Ontario ont fortement chuté.

Une action urgente s’impose

Selon Barbara Barrett, directrice générale de la FDFA, une action immédiate est nécessaire de la part d’Ottawa.

Lorsque les déplacements ralentissent ou s’arrêtent, nos commerces sont les premiers à en souffrir et souvent les plus durement touchés, a-t-elle déclaré.

Nos collectivités ne peuvent se permettre de perdre ces commerces. C’est pourquoi la lettre d’aujourd’hui est si urgente et que nous demandons au gouvernement d’intervenir avant que les dommages ne deviennent permanents.

De son côté, Tania Lee, présidente de l’association, affirme que certains magasins subissent des pertes de revenus pouvant atteindre 80 %.

Selon Mme Lee, si cette tendance se poursuit, un tiers des boutiques hors taxes fermeront.

Notre demande est modeste, mais le besoin est urgent, a indiqué Mme Lee.

Les personnes à qui nous avons parlé et qui exploitent ces entreprises à travers le pays sont des travailleurs ordinaires qui vivent dans leur communauté, emploient des gens et contribuent à leur communauté.

Avec les informations de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway