Language

         

 Publicité par Adpathway

Des maires demandent à Doug Ford de protéger l’économie régionale

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les maires des grandes municipalités urbaines du Nord de l’Ontario (NOLUM) ont discuté avec le premier ministre Doug Ford de la protection de l’économie de leur région.

Ils ont également statué sur la réponse à l’impact des tarifs et la création des conditions nécessaires à une croissance à long terme.

Dans un communiqué de presse, les maires ont souligné la nécessité d’une action provinciale stratégique pour accélérer l’approbation des projets, approfondir les partenariats avec les communautés autochtones et élargir les outils économiques à la disposition des municipalités.

Ouverture du premier ministre

On a pu partager nos priorités et l’on a pu entendre de sa part [premier ministre] une ouverture quand même à vouloir continuer à comprendre quels sont nos enjeux, explique la mairesse de Timmins Michelle Boileau.

C’est une première à ce que je sache. On a déjà eu l’occasion de rencontrer certains ministres en tant que groupe NOLUM mais jamais le premier ministre.

Elle souligne que depuis quelques années les maires des grandes municipalités urbaines du Nord de l’Ontario se rencontrent régulièrement au moins deux fois par année pour parler de leurs défis et qu’ils se trouvent toujours des points en commun.

On s’est dit plutôt que de se rencontrer à nouveau dans une de nos municipalités, l'on devrait peut-être tenter de se fixer une réunion avec le premier ministre pour voir comment faire avancer nos priorités et on a réussi, explique-t-elle.

Michelle Boileau, Paul Lefebvre, Peter Chirico et Matthew Shoemaker.

Les maires des grands centres urbains du Nord de l’Ontario (de gauche à droite) : Michelle Boileau, Paul Lefebvre, Peter Chirico et Matthew Shoemaker n’avaient jusqu’ici pas organisé de rencontre avec le premier ministre Doug Ford.

Photo : Radio-Canada / Félix Hallée-Théoret

Le Nord est une priorité

Mme Boileau estime que le gouvernement a l’œil sur le développement du Nord de l’Ontario.

Lors de cette réunion, on a pu valider l’intérêt de la part du premier ministre de pouvoir nous soutenir surtout au niveau des investissements dans les infrastructures, déclare-t-elle.

Selon la mairesse, cet intérêt fait en sorte que c’est plus important maintenant de régler les problèmes récurrents du Nord de l’Ontario comme avoir des routes sécuritaires ou des logements.

C’est évident à la fin de ces discussions que nos priorités s’alignent très bien avec les priorités du gouvernement.

Un espace parsemé de flaques d’eau.

Le gouvernement de l’Ontario a mis l’accent dans son récent budget sur l’exploitation du Cercle de feu, l’extraction des minéraux, et les infrastructures dans le Nord de la province.

Photo : Josef MacLeod

Pendant la rencontre, les maires et Doug Ford ont mis l’accent sur l’amélioration et la sécurisation des routes et des corridors de transport.

La prochaine étape de la NOLUM est d’avoir des discussions plus ciblées avec des ministres en particulier.

Sachant qu’il y a l’intérêt du premier ministre, je crois qu’il y a maintenant une ouverture de pouvoir discuter en profondeur de certains enjeux, souligne Michelle Boileau.

Elle ajoute que les maires ont l’intention de se concentrer dans les prochains jours sur la sécurité publique et les services policiers dans leurs municipalités.

Il est question de tenter de mieux définir nos besoins et comment le gouvernement pourrait soutenir nos services policiers, conclut-elle.

Avec les informations de Frédéric Projean

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway