NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Des kayakistes ont descendu la rivière aux saumons samedi à l’occasion de la première édition de l’événement Splash, organisé par le Zoo sauvage de Saint-Félicien.
Six kayakistes du Canada et des États-Unis se sont élancés sur le cours d'eau sous les yeux d’un public enthousiaste.
Pour l'un des organisateurs de l'événement, le kayakiste de rivière Louis-Philippe Rivest, l’objectif est d’attirer les curieux qui souhaitent en apprendre davantage sur cette discipline.
C'est difficile déjà de pouvoir observer le kayak de rivière, de se synchroniser avec des kayakistes pour voir une démonstration. C'est une belle opportunité de pouvoir présenter notre sport, notre passion, dans un contexte qui est vraiment plaisant au Zoo sauvage, dit-il.

Le kayakiste de rivière Louis-Philippe Rivest souhaite mieux faire connaître son sport.
Photo : Radio-Canada / Kenza Chafik
Le directeur événements et services client du Zoo, Joël Phaneuf, indique que le Splash est aussi une occasion de bonifier l'offre touristique sur le site.
On se faisait beaucoup parler de la rivière aux Saumons qui est un vestige du site du Zoo. C'est vraiment magnifique, c'est majestueux d'avoir une rivière qui traverse nos beaux sentiers pédestres, soutient-il.
Faire découvrir le sport
Des centaines de personnes se sont déplacées pour assister aux exploits aquatiques des kayakistes invités, mais aussi à des conférences portant sur la discipline.
C'est sûr qu'il y a des risques [à pratiquer le kayak de rivière], mais avec les bonnes formations et un bon encadrement, c'est possible de le faire de manière sécuritaire, indique Louis-Philippe Rivest.
De là, on peut prendre des jeunes et leur enseigner [le kayak] pour qu'ils arrivent et après, qu'on puisse avoir peut-être un prochain athlète olympique, note-t-il.