NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Des jeunes du centre de réadaptation jeunesse La Chesnaie de Roberval ont planté quelque 150 arbres sur le terrain du centre jeunesse.
Photo : Radio-Canada / Gracieuseté du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Des jeunes du centre de réadaptation jeunesse La Chesnaie de Roberval ainsi que des équipes de lutte aux changements climatiques et développement durable du Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) du Saguenay—Lac-Saint-Jean ont planté quelque 150 arbres sur le terrain du centre jeunesse.
D’après l’organisation, l’activité s’inscrit dans son plan d’action de lutte aux changements climatiques et de développement durable. L’objectif est d’augmenter la canopée sur certains terrains.
Parmi les essences plantées, on y retrouve des chênes, des pins blancs, des thuyas et des amélanchiers. Ces arbres sont adaptés au climat boréal.
Toujours selon le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la plantation de ces arbres permettra de compenser l’émission de gaz à effet de serre, en plus d’aider à réguler la température, limitant ainsi la création d’îlots de chaleur. Ces espaces plantés permettront également de favoriser la biodiversité et pourront servir d'habitat pour la faune.
Des arbres ont aussi été plantés à la Maison des aînés et alternative de Chicoutimi-Nord plus tôt cette semaine.