Language

         

 Publicité par Adpathway

Des investissements records dans les infrastructures des sociétés d’État saskatchewanaises

2 week_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Société d’investissements de la Couronne (CIC) a annoncé, lundi, des investissements records de 2,2 milliards de dollars dans ses infrastructures et un bénéfice net de 510 millions de dollars. La société d'État représente les six sociétés d'État commerciales de la province.

Une amélioration des bénéfices annuels provenant de SaskEnergy et de Lotteries and Gaming Saskatchewan, la société responsable de la gestion et de la réglementation des loteries et des jeux dans la province, est particulièrement en cause.

À elle seule, Lotteries and Gaming Saskatchewan a fourni 190 millions de dollars à la CIC pour sa première année complète d’opérations. Depuis 2023, la société d’État s’occupe de la gestion du secteur des jeux d’argent.

Avec cet argent, la province rapporte un investissement record notamment dans le secteur de l’énergie. La nouvelle centrale électrique de Great Plains près de Moose Jaw a été mise en service en décembre 2024. La construction d’une nouvelle centrale, également au gaz naturel, près de Lanigan a été entamée cette année.

La population de la Saskatchewan a dépassé les 1,25 million d’habitants et la Couronne a investi un montant record de 2,2 milliards dans les infrastructures pour répondre à la demande croissante en services.

Un montant de 240 millions de dollars a été reversé au Fonds général de revenu de la province afin d’investir dans les priorités provinciales, soit des mesures d'accessibilité financière, les soins de santé, l'éducation et la sécurité des communautés.

Des investissements records pour SaskEnergy, SaskPower et SaskTel

SaskPower a pu investir 1,5 milliard de dollars lors du dernier exercice fiscal pour moderniser, développer et maintenir le réseau électrique provincial. Cela représente une augmentation de 284 millions de dollars par rapport à l’exercice précédent.

Cet argent a été investi dans l'avancement des projets de centrales électriques et nucléaires. Lors de la dernière année, la province a notamment choisi le premier emplacement de son premier petit réacteur modulaire.

La Saskatchewan vise une transition énergétique vers le nucléaire, mais poursuivra ses investissements dans des centrales à charbon au cours des prochaines années. SaskEnergy a tout de même rapporté avoir réduit ses émissions de 18 000 tonnes de dioxyde de carbone.

SaskTel continue d’investir afin d’offrir la 5G dans l’ensemble de la province. Pour l’instant, 99 % de la population de la province est desservie par les services de SaskTel.

Le NPD dénonce une mauvaise gestion

L’opposition provinciale néo-démocrate affirme que les factures des particuliers augmenteront drastiquement au courant de la prochaine année en raison d’une mauvaise gestion de SaskPower, SaskTel et de la SGI.

Les familles saskatchewanaises payent plus que jamais, et le prix continuera de monter en raison de la mauvaise gestion de ce gouvernement, précise la porte-parole de l’opposition néo-démocrate pour la Société des investissements de la Couronne, Erika Ritchie.

Le NPD précise que le fonds automobile de la SGI a connu une quatrième année consécutive de pertes avec près de 200 millions perdues lors de la dernière année fiscale.

Selon l’opposition, le fait que le gouvernement publie chacun de ses rapports pour chaque société d'État en même temps démontre qu’il tente de cacher quelque chose aux Saskatchewanais.

C’est une tentative claire de cacher ces pertes et encore une fois c’est les Saskatchewanais qui payent.

De son côté, le ministre Jeremy Harrison assure qu’aucune décision n’a été prise à ce stade quant à l’augmentation de la facturation des Saskatchewanais.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway