NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le quartier de Hultain, à Saskatoon, a été le théâtre d’une attaque de trois pitbulls contre un petit chien et une femme, jeudi dernier. Cette dernière, Susan O’Donnel, a été blessée au cours de cette attaque, alors que son chien Ryder, un loulou de Poméranie, a succombé à ces blessures.
L’événement a été traumatisant pour Susan O’Donnel, qui a notamment été mordue à la main en tentant de protéger son chien.
C'est la chose la plus traumatisante que j'ai jamais vécue et dont j'ai été témoin dans ma vie, affirme-t-elle.
Je suis très émotive et je suis perdue sans Ryder. Il était tout pour moi. Je le considérais comme mon enfant.
CBC/Radio-Canada s’est entretenue avec le propriétaire des trois pitbulls qui a confirmé qu'il était toujours en possession de ses chiens. Il a toutefois indiqué que les services animaliers lui ont dit que ses chiens devraient être euthanasiés.
D’après le règlement municipal de la Ville, c’est un juge qui devra trancher si un animal est considéré comme dangereux et déterminer la peine.
Susan O’Donnel a confirmé qu'elle voulait lancer une poursuite judiciaire pour rendre justice à Ryder et pour assurer la sécurité du quartier.
Des précédents avec les pitbulls
Des habitants du quartier de Haultain ont indiqué que ce n’était pas la première fois que les trois pitbulls se sont enfuis de leur résidence.
J'ai été témoin, à plusieurs reprises, de personnes effrayées et attaquées par les trois pitbulls qui vivent dans la maison, dont moi, dit Melanie Kenny, une habitante du quartier. Je n'ai pas été attaquée, mais ils sont sortis et ont aboyé très fort lorsque je rentrais les courses chez moi, et c'est très effrayant.
Certains résidents du quartier craignent une autre attaque.
Ces chiens ont passé la clôture. Ils creusent, parfois ils grimpent et courent dans le quartier. Ils ont poursuivi des enfants jusque sur les marches de leur maison, raconte Carol Clapwijk. Cette dernière a été témoin de l’attaque contre Susan O’Donnel.
L’Agence de contrôle des animaux de Saskatoon et la Ville n’ont pas voulu faire de commentaires sur cette affaire, car une enquête est toujours en cours.
Avec les informations de Camille Poulat