NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La saisonsaison des oragesorages et des tornades atteint son pic d'intensité au mois de mai aux États-Unis. Les orages de grêle sont courants dans les États de la Tornado Alley, l'allée des tornadestornades. Mais ce qui s'est passé dimanche 25 mai au Texas a réussi à laisser sans voix les plus expérimentés des chasseurs d'orages : des grêlons géants ont été retrouvés au sol dans la ville d'Afton.
Leur diamètre est compris entre 12 et plus de 15 centimètres. Il s'agit de l'une des chutes de grêle les plus impressionnantes jamais tombée au Texas, sans pour autant battre le record national (des grêlons de 20 cm en 2010 au Dakota du Sud).
Des grêlons liés aux forts courants
Cette grêle géante se produit sous des orages caractérisés par de forts courants ascendants chargés d'humidité : ils propulsent la grêle vers le sommet du nuagenuage plusieurs fois de suite et la glace s'agglutine à chaque rebond dans le nuage.
À proximité de l'endroit où ont été retrouvés ces grêlons au Texas, les stations météo ont mesuré des ventsvents à 130 km/h.