Language

         

 Publicité par Adpathway

Des fraises dès maintenant et tout l’été : les variétés à ne pas rater

1 month_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

C’est un fruit qui annonce les beaux jours et fait frétiller les papilles des petits et des grands. Mais saviez-vous que derrière « la fraise » se cachent une multitude de variétés, chacune avec son caractère, ses saveurs, et sa saisonnalité ? Voici un petit guide pour savoir quelles fraises savourer dès maintenant et tout au long de l’été, histoire de varier les plaisirs !

Si les fraisesfraises sont majoritairement rouges ou rouge foncé, certaines variétés sont blanches et leurs formes diffèrent également, ovoïdes ou oblongues. C'est un fruit rustique et très résistant aux maladies, ce qui fait qu'il se cultive très facilement dans un jardin en pleine terre ou dans des jardinières.

Le fraisier Reine des Vallées

Si vous en avez planté cet automne, vous allez pouvoir en déguster votre production dès maintenant ! Ce fraisier est une variété des boisbois dont les fraises possèdent toute la saveur gustative de celles que vous avez peut-être déjà ramassées dans la forêt - elles se font désormais malheureusement rares !

Surnommé « fraisier des 4 saisonssaisons », il produit de petits fruits très parfumés de mai à novembre. Seul inconvénient : il vous faudra planter beaucoup de pieds pour une belle récolte !

Le fraisier Mariguette

Croisement entre les illustres Mara des BoisMara des Bois et GariguetteGariguette, la Mariguette possède plusieurs qualités : sa saveur de fraise des bois, sa précocité et sa productivité. Les fruits rouge-orangé se conservent relativement bien et leur taille, plutôt généreuse, fait que cette variété de fraise est très appréciée des gourmands.

Le fraisier Gento

Vous rêvez de grosses fraises ? Plantez la variété Gento ! Ses fruits, qui pèsent entre 40 et 50 grammes, sont parmi les plus gros des variétés remontantes. Ils sont très parfumés, charnus, sucrés et juteux - parfaits pour des fraises en somme - et peuvent se déguster dès à présent et jusqu'aux gelées.

Le fraisier White Pineberry

Que diriez-vous d'un peu d'originalité dans votre jardin et dans votre assiette ? Le fraisier White Pineberry donne des fruits blancs légèrement rosés (et aux graines rouges) dont la saveur possède des notes d'ananasananas, parfaite pour diversifier les goûts.

Ils se récoltent en mai-juin, cette variété étant non remontante. Peu importe, elle est originale et c'est ce qui plaît !

Le fraisier Maestro

Vous cherchez le rendement en plantant vos fraisiers ? Choisissez la variété Maestro ! Les fruits sont gros (environ 50 grammes) et votre récolte peut s'avérer très abondante puisque chaque plant peut produire environ un kilogrammekilogramme de fraises. Elles sont juteuses, sucrées et fermes et se ramassent - donc se mangent - de juin-juillet à octobre environ.

Le fraisier Anaïs

Amateur(trice) de fruits rouges ? Le fraisier Anaïs ne vous décevra pas, d'abord en raison de sa longue capacité à produire ses fraises et à leur chair très parfumée, peu acideacide et délicatement sucrée. La productivité de la variété Anaïs s'étale du printemps aux premières gelées, vous pourrez donc concocter sans problème une multitude de desserts !

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway