Language

         

 Publicité par Adpathway

Des foules attendues à Uashat pour le passage du Beauce Carnaval

1 month_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Beauce Carnaval continue sa tournée sur la Côte-Nord et sera de passage à Uashat du 28 mai au 1er juin. Il s'agit de sa dernière escale dans la région, après Baie-Comeau, qui a été le théâtre d'un grave accident de travail, mercredi dernier.

Les forains s’installeront dans le stationnement arrière des Galeries Montagnaises.

L’événement attire toujours une grande foule à Uashat et Sept-Îles, note la copropriétaire du Beauce Carnaval, Véronique Vallée. Plusieurs centaines de bracelets ont déjà été vendus en prévente, indique-t-elle.

Cette année, les visiteurs pourront monter à bord de plusieurs manèges, dont le Formula (autos tamponneuses) et le Vertigo, qui n’ont pas fait de passage dans la région depuis longtemps, annonce la copropriétaire.

On a amené une belle diversité cette année, note-t-elle.

Accident de travail

Mercredi dernier, lors du passage du Beauce Carnaval à Baie-Comeau, un employé a été grièvement blessé à la tête alors qu’il passait sous un manège en marche.

L’employé de 29 ans est toujours hospitalisé à l’hôpital de l’Enfant-Jésus, à Québec, indique Véronique Vallée.

Ce dernier a eu une bonne journée hier, rapporte Mme Vallée. Ils ont baissé sa médication qui le tient dans un coma artificiel. Il s'est mis à bouger les pieds et les mains. Il a ouvert les yeux et respire par lui-même.

Il est sur la bonne voie, ajoute-t-elle.

Le Full Tilt, un des manèges du Beauce Carnaval.

Le Full Tilt sera ouvert aux visiteurs du site de Uashat, lors de sa deuxième et dernière escale sur la Côte-Nord.

Photo : Radio-Canada / Renaud Chicoine-McKenzie

Le manège impliqué, le Full Tilt, n’est pas en cause, rappelle la copropriétaire du Beauce Carnaval, Véronique Vallée. C’est une erreur humaine, estime-t-elle.

Le Full Tilt sera ouvert aux visiteurs du site de Uashat.

Mercredi soir, le jour de l’accident, la Commission des normes de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a demandé à l’entreprise de fermer temporairement le manège jusqu’à ce que des correctifs soient apportés, rappelle la responsable des communications à la CNESST, Isabelle Raymond.

Les inspecteurs se sont alors assurés de leur bonne application, ce qui a permis à la CNESST de lever partiellement, vendredi en fin d’après-midi, la décision émise mercredi dernier, avec certaines conditions, précise Mme Raymond dans une déclaration écrite.

Bien que le Full Tilt soit temporairement rouvert, d’autres mesures devront éventuellement être prises, ajoute-t-elle, sans donner plus de précisions. Il y a des suivis très serrés qui se font avec l’employeur.

La conclusion de l’enquête de la CNESST sera dévoilée publiquement dans environ six mois.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway