Language

         

 Publicité par Adpathway

Des festivités à Ville-Marie

1 week_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La rue Sainte-Anne prend des airs de fête pour la toute première fois alors qu’elle devient piétonne pour deux jours. L’initiative vise à rendre plus dynamique le cœur de Ville-Marie.

On est quand même là nous, pignon sur rue, depuis 2003 et il n’y avait jamais eu d’événements comme ça. C’est la première fois qu’on ferme les rues et qu’on invite les gens justement à venir fêter à Ville-Marie, se réjouit Karen Lachapelle, propriétaire de la boutique Sens-AT et du journal Le Reflet.

On voulait reproduire ce qui se passait à Rouyn-Noranda. On trouvait la rue piétonne extraordinaire, ajoute-t-elle.

Vendredi, une portion de la rue était fermée pour laisser place à une prestation du DJ Félix B. et d’un spectacle musical du groupe Code Kidam. Des kiosques de commerçants étaient installés ainsi que des espaces pour boire et discuter.

Dans un stationnement, quatre musiciens performent alors que des spectateurs écoutent et filment avec leur téléphone.

Le groupe valdorien Code Kidam était en prestation vendredi soir.

PHOTO: Radio-Canada / Bianca Sickini-Joly

Samedi, place aux activités familiales : jeux gonflables, danse en ligne, mascottes, et spectacle de ventriloque sont au menu.

Selon Mme Lachapelle, les gens répondent présents. Je pense que les gens s’ennuyaient de cet aspect communautaire, de regroupement. Il y en avait de moins en moins, estime-t-elle.

D’autres événements de ce type sur la rue Sainte-Anne pourraient voir le jour.

Des chandails vintage

Une collection de chandails nostalgiques a récemment fait son apparition à la boutique Sens-AT. La série J’y étais propose trois modèles de chandails avec les événements des Régates de Ville-Marie, du Rodéo du camion et du Beach des oursons, un événement qui a connu ses beaux jours de 1987 à 1991.

Les gens sont contents, sont heureux, ça se rappelle des souvenirs. Les plus jeunes disent : ’’mes parents m’en ont parlé!’’, indique Karen Lachapelle.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway