Language

         

 Publicité par Adpathway

Des événements extrêmes frappent 4 continents en quelques jours : un avant-goût de ce qui nous attend ?

2 week_ago 31

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les températures caniculaires, les violents orages et la grêle géante ont marqué l’actualité en France ces dernières semaines. Les conditions ne sont pas plus calmes dans le reste de la Planète. Ce début d’été est déjà infernal à vivre dans de nombreux pays.

Europe, Amérique du Nord, Asie, Afrique.. Les catastrophe météo ont été nombreuses ces derniers jours, très souvent en lien avec des températures anormalement élevées.

Près de 40 °C à New York et au Canada

Un dôme de chaleur a provoqué de très fortes chaleurs à l'est des États-Unis et au Canada ces derniers jours. Les températures ont frôlé les 40 °C à New York le 25 juin dernier, soit 12 °C au-dessus des moyennes de saison. Les nuits de ces derniers jours ont été étouffantes, avec une température de 28 °C au lever du jour à Newark au New Jersey et 27 °C à New York. Le même jour, le mercuremercure est monté jusqu'à 36 °C à Saint-Stephen au Nouveau-Brunswick au Canada, soit 13 °C au-dessus des moyennes de saison, et 35,8 °C à Saint-Hubert au Québec.

Canicules multiples en Asie et tempêtes tropicales en Chine

De graves inondations se sont produites dans les provinces de Guizhou et Guangxi suite au passage d'une tempête tropicale, la deuxième en moins d'un mois. Quelque 80 000 personnes avaient été évacuées, et six personnes sont tout de même décédées. Les pluies de la tempête tropicales ont probablement été aggravées par la chaleur qui règne depuis des semaines en Asie. Il a fait près de 40 °C à Yutian le 26 juin, un record mensuel. Les températures dépassent aussi quotidiennement les 45 °C au Pakistan.  

Mercredi 25 juin, plus de 300 records de chaleur ont été battus au Japon, au niveau des températures maximales (plus de 35 °C) et des températures minimales plus de (20 °C). Le ressenti a dépassé les 50 °C l'après-midi dans de nombreuses villes du pays. Le Japon souffre de chaleurs exceptionnelles depuis la fin avril.

Plus au nord, la chaleur est également exceptionnelle en Sibérie. Ce jeudi, une température de 37,9 °C a été enregistrée à Jikimda, un record absolu (tous mois confondus). Les températures dépassaient les 22 °C au lever du jour dans la même région.

Chaleur extrême sur la péninsule ibérique et les pays méditerranéens

L'Espagne a déjà connu plusieurs vaguesvagues de chaleur depuis le milieu du printemps, avec des températures dépassant souvent les 42 °C. Ces prochains jours, l'airair bouillant qui arrivera en France passera d'abord par le Maghreb (où on attend près de 50 °C) et l'Espagne (plus de 45 °C sont prévus). Cette chaleur, qui touche aussi la France, est aggravée par les températures très élevées de la mer Méditerranée, avec plus de 28 °C dans l'eau localement.

Les premiers grands incendies se sont produits en Grèce, sur l'île de Chios notamment : c'est dans ce cas un acte de négligence (un mégot jeté) qui a initié la catastrophe : 10 % de l'île a été détruit. La chaleur (39 °C) et le ventvent violent ont aussi permis à un incendie près d'Athènes de s'étendre rapidement ce jeudi 26 juin.

Des inondations meurtrières en Afrique du Sud

Du côté de l'Afrique du Sud, une tempête a balayé la zone du Cap Oriental, avec de la neige abondante en montagne, et des pluies diluviennes dans les vallées.

Des glissements de terrain ont emporté des dizaines de personnes : plus de 90 décès ont été signalés et le bilan n'est pas définitif.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway