Language

         

 Publicité par Adpathway

Des enseignants ontariens exigent une augmentation du financement en éducation

1 month_ago 25

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Des enseignants, des parents et des élèves se sont rassemblés samedi devant Queen's Park, l’Assemblée législative de l’Ontario, à Toronto. Ils demandaient au gouvernement provincial d’augmenter ses investissements en éducation. Selon les manifestants, le financement prévu dans le budget provincial entraînera des compressions qui nuiront aux élèves.

Dans le nouveau budget 2025-2026 de la province, le gouvernement a réservé 30,3 milliards de dollars à l'éducation. Il qualifie cet investissement de record.

Mais Mary Fraser-Hamilton affirme que ce n'est pas suffisant. Elle est enseignante au Conseil scolaire du district de Peel. Elle est aussi organisatrice pour la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (FEESO).

Quand on ajuste réellement [l’investissement de la province] en fonction de l'inflation, c'est dérisoire. Mais en plus, nous savons que les besoins à l'école sont tellement plus grands maintenant qu'ils ne l'étaient, a-t-elle déclaré à CBC lors du rassemblement.

Il y a de graves besoins en santé mentale, la violence dans les écoles augmente, et aucun des financements ne visent à résoudre [ces problèmes], a ajouté Mme Fraser-Hamilton.

Dans un rapport l'an dernier, le Centre canadien de politiques alternatives a constaté que le financement de base de l'éducation en Ontario a chuté de 1500 $ par élève depuis 2018. Le gouvernement conteste ce chiffre.

Des manifestants devant un immeuble.

La manifestation avait lieu devant Queen's Park.

Photo : Radio-Canada / Prasanjeet Choudhury/CBC

Les dépenses des conseils scolaires sous la loupe

Récemment, le gouvernement a exprimé des préoccupations concernant l’utilisation des fonds existants par les conseils scolaires de la province.

Plus tôt cette année, la province a lancé des enquêtes sur les finances du Conseil scolaire public anglais de Toronto [Toronto District School Board, TDSB], du Conseil scolaire catholique du district de Toronto [Toronto Catholic District School Board, TCDSB] et du Conseil scolaire du district d'Ottawa-Carleton [Ottawa-Carleton District School Board, OCDSB].

Depuis, les conseillers du TDSB ont dévoilé qu’ils pourraient être forcés de fermer les piscines gérées par le conseil scolaire et mettre à pied des instructeurs pour aider à réduire son déficit de 58 millions de dollars.

La province a aussi nommé un superviseur pour surveiller le Conseil scolaire du district de Thames Valley.

Nous nous attendons à ce que tous les conseils scolaires de la province dépensent chaque dollar de ces fonds directement pour les élèves, les parents et les enseignants, a déclaré Emma Testani dans un courriel. Elle est attachée de presse du ministre de l'Éducation Paul Calandra.

Pendant que nous continuons à faire ces investissements importants, nous serons implacables pour tenir les conseils scolaires responsables de la façon dont ils dépensent ces fonds, a-t-elle ajouté.

La cheffe du NPD provincial Marit Stiles était présente au rassemblement de samedi. Elle affirme que la province utilise les problèmes qui ont été observés au conseil scolaire de Thames Valley pour forcer les autres conseils scolaires à réduire ses dépenses.

[Le gouvernement] transfère la responsabilité aux conseils pour qu'ils fassent des compressions [et leur dit qu’elles] ne doivent pas avoir d'impact sur les élèves. [La province] leur fait porter cette responsabilité. Mais c'est vraiment la responsabilité du gouvernement, a-t-elle dit.

La FEESO est d’accord avec Mme Stiles. Le syndicat a déclaré dans un communiqué que le nouveau budget du gouvernement Forden fait peu pour aborder plus d'une décennie de sous-financement chronique dans le système d'éducation publique de l'Ontario.

Plus de 40 % des conseils scolaires de l'Ontario font face à des déficits graves, selon le communiqué de la FEESO.

L'annonce du financement de base de l'éducation peut inclure des augmentations sur papier, mais la réalité est que ces augmentations sont loin d'être suffisantes pour aborder les pressions budgétaires auxquelles font face nos écoles, a déclaré la présidente de la FEESOKaren Littlewood dans le communiqué.

Raheem White est un élève au secondaire dans une école du TCDSB à Mississauga. Il était présent à la manifestation de samedi. Selon lui, sa classe en 9e année comptait environ 25 élèves. Il dit que sa classe de cette année en compte près de 35.

Il y a deux semaines, un de mes enseignants m'a demandé mon nom et je suis dans la classe depuis février , a-t-il dit. Et je ne blâme pas l'enseignant en fait, parce que si vous avez 35 élèves et que vous enseignez trois cours, c'est assez difficile de se rappeler tous leurs noms.

D'après les informations de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway