NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les trois différents syndicats des travailleurs du Cégep de Jonquière se sont réunis vendredi matin.
Photo : Radio-Canada / Louis Martineau
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Une centaine d'employés du Cégep de Jonquière ont tenu une manifestation vendredi midi pour dénoncer les coupes de 151 millions dans le réseau collégial.
Ils sont partis de l'établissement d'enseignement pour ensuite se diriger vers le bureau du député caquiste de Jonquière, Yannick Gagnon.
Les syndiqués ont aussi dénoncé l'imposition d'un plafond pour les heures rémunérées, le gel d'embauche et les restrictions dans le niveau d'investissement autorisé dans les collèges.

Les trois syndicats des travailleurs du Cégep de Jonquière se sont rendus devant les bureaux du député caquiste Yannick Gagnon.
Photo : Radio-Canada / Louis Martineau
Si le réseau collégial affirme que les services aux élèves ne seront pas touchés, le syndicat rappelle que c'est d'abord parce que les employés accepteront de compenser la baisse de financement.
Quand il y a des postes qui sont vacants, ils ne sont pas renouvelés. Il y a des projets spécifiques. Donc c'est des gens qui sont à l'emploi du cégep, mais qui n'ont pas encore de poste. Ces gens-là, certains ne sont pas renouvelés. Des départs à leur retraite ne seront pas renouvelés. On doit forcément se répartir l'ensemble du travail avec le reste des équipes, a affirmé Nathalie Grenier, déléguée syndicale au Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec, lors de la manifestation.