Language

         

 Publicité par Adpathway

Des élèves et des enseignants découvrent le Manoir Grant

1 week_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Des élèves du Conseil scolaire catholique des Grandes Rivières ont donné de leur temps pour prendre part aux travaux de rénovation au manoir Grant à Temiskaming Shores.

Ils ont ainsi participé au tournage d’une téléréalité intitulée Mansion Impossible au sujet de la rénovation de l’édifice reconnu comme la plus grande maison abandonnée au Canada.

En entrevue avec Elsie Miclisse, le responsable des communications et de la construction identitaire au conseil scolaire, René Gaudreau, explique que cela fait plusieurs années qu’il s’intéresse au manoir Grant qui a été abandonné en 2008 et qui a été vandalisé par la suite.

Lorsque j’ai vu qu’il y avait un groupe du Texas qui avait pris possession de la maison et qui voulait faire le tournage d’une émission de télévision, j’ai communiqué avec la compagnie de production pour voir s’il y avait un rôle pour nos élèves, affirme-t-il.

« On trouvait que c’était une bonne occasion de redonner à la communauté. Et les élèves l’ont fait durant un jour de congé. »

Il s’agissait aussi, selon M. Gaudreau, d’un billet d’entrée pour les élèves pour aller voir le manoir.

Les élèves provenaient principalement de l’École catholique Sainte-Croix à Haileybury et de l’École catholique Sainte-Marie à New Liskeard.

Ceux-ci ont été séparés en quelques groupes pour les travaux.

Selon M. Gaudreau, un groupe a nettoyé une fontaine remplie de boue. Un autre a planté des arbres pour embellir la propriété et un troisième a nettoyé une piscine.

Même si nous étions un petit groupe, on a quand même vu la progression des travaux qui ont été effectués, mentionne-t-il.

M. Gaudreau déclare que les nouveaux propriétaires essaient de vendre l’émission de téléréalité afin d’amasser des fonds pour poursuivre les rénovations du manoir.

La vision qui s’en vient pour cette propriété sur le bord du lac Temiscamingue, c’est majestueux. Ça va être vraiment quelque chose dont j’espère la communauté va pouvoir être fière, estime-t-il.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway