Language

         

 Publicité par Adpathway

Des efforts pour protéger Sandy Lake pendant que ses résidents sont évacués

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Pendant que les résidents de la Première Nation de Sandy Lake dans le Nord-Ouest de l’Ontario sont évacués, des efforts sont déployés pour tenter de protéger des flammes les bâtiments de la communauté.

Dans une mise à jour publiée dimanche soir, les Services d’urgence, d’aviation et de lutte contre les feux de forêt ont indiqué que l’incendie Red Lake12 est à environ 6,5 kilomètres de la communauté de Sandy Lake et n’est pas maîtrisé.

Le ministère des Richesses naturelles souligne que les équipes de garde-feux travaillent avec le service d’incendie de la Première Nation pour l’installation de gicleurs et de lignes d’arrosage alimentées par des pompes dans la communauté.

Les équipes de garde-feux installent une ligne de périmètre du côté ouest de la communauté et de l’équipement lourd sera utilisé pour renforcer les activités de suppression, mentionne-t-on.

Les activités de lutte aérienne doivent se poursuivre tant que les conditions de fumée le permettent, avec des hélicoptères et des équipes sur le terrain. Quelques averses sont prévues dans les prochains jours.

Par ailleurs, les évacuations aériennes des résidents de la Première Nation de Sandy Lake se sont poursuivies en fin de semaine, avec l’aide des forces armées canadiennes, à la demande de la province.

Les vols d’évacuation se sont poursuivis tout au long de la journée (dimanche) vers Thunder Bay et les communautés d’accueil à Kapuskasing et dans le sud de l’Ontario, a indiqué les Services d’urgence, d’aviation et de lutte contre les feux de forêt.

Des travailleurs qui se trouvaient sur un chantier ont échappé aux flammes de justesse après avoir été encerclés par l’incendie.

Selon la province, la fumée affecte la communauté et a parfois réduit la visibilité à 800 mètres pour les avions.

Une carte de l’Ontario et du Manitoba.

La Première Nation de Sandy Lake est située dans le Grand Nord de l’Ontario, près de la frontière du Manitoba.

Photo : Radio-Canada / CBC

Aussi touchée par l’incendie Red Lake12, la Première Nation de Deer Lake reste évacuée et est protégée par des équipes de lutte qui surveillent les conduites d’eau et les gicleurs qui entourent la communauté.

Red Lake 12 s’étendait dimanche soir sur une superficie de plus de 156 000 hectares.

Hier soir, la province rapportait 20 incendies actifs dans le Nord-Ouest de l’Ontario, dont cinq ne sont pas maîtrisés.

En raison de récentes précipitations, les conditions de risque d’incendie sont maintenant considérées faibles dans les zones de gestion des incendies de Kenora, Dryden et Fort Frances et Thunder Bay.

Par contre, les conditions de risque varient de faibles à extrêmes dans les zones de gestion des incendies de Nipigon, Sioux Lookout et Red Lake.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway