NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Plusieurs dizaines de cyclistes se sont réunis à l'Université du Québec à Chicoutimi à l'occasion du Tour du silence.
Photo : Radio-Canada / Kenza Chafik
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Plusieurs dizaines de cyclistes se sont réunis à l'Université du Québec à Chicoutimi à l’occasion du Tour du silence à Saguenay mercredi soir. Les participants ont roulé plus de 10 kilomètres notamment pour souligner l’importance du partage de la route entre usagers.
Avant le départ à 18 h, les cyclistes de tout âge ont maintenu le silence pendant une minute, pour commémorer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie sur les routes.
La présidente de Patrouilleurs vélo Saguenay, qui a organisé la randonnée à vélo, a espoir que cet événement puisse sensibiliser les piétons, les cyclistes et les automobilistes à une conduite sécuritaire.
On n'en voudrait pas des victimes d'accidents de la route parce qu'une personne de blessé est une personne de trop à mon sens. Il y a moyen de circuler adéquatement pour que tout le monde puisse trouver son compte, puis que tout le monde puisse circuler sécuritairement, a confié Dominique Dubuc.

La présidente de Patrouilleurs vélo Saguenay, Dominique Dubuc
Photo : Radio-Canada / Kenza Chafik
Dominique Dubuc souhaite par le même moyen réduire les accidents de la route.
Le zéro [accident] pour moi c’est possible. Il faut y croire qu’en faisant des événements de sensibilisation comme ça, ça peut nous aider à y arriver , a-t-elle ajouté.
Le Tour du silence a eu lieu aux quatre coins de la province à chaque année. C’est le cas notamment à Dolbeau-Mistassini, où les cyclistes ont quitté le parc de la Pointe-des-Pères, peu avant 19 h.