NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les communautés de Waldins Bay, English Bay, la sous-division de Nemeiben et de Sucker River sont appelées à évacuer « immédiatement » en raison de feux de forêt qui se déplacent « rapidement » et qui « menacent » la région.
Deux ordres d’évacuation ont été publiés lundi matin par les autorités. Situées à environ 360 km au nord-est de Saskatoon, ces communautés sont invitées à se rendre à La Ronge.
La cheffe de la Première Nation de Lac La Ronge, Tammy Cook-Searson, a affirmé que des dispositions étaient en place pour permettre aux évacués de se rendre au refuge. Elle a ajouté que des autobus sont disponibles et que l’essence est offerte aux automobilistes.
Selon les autorités, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à l’intérieur du bâtiment.
Tammy Cook-Searson a ajouté que ses équipes travaillaient en collaboration avec la Croix-Rouge.
Trois communautés dans le secteur de La Ronge qui comptent environ 7500 habitants et Stanley Mission sont aussi sur le qui-vive.
Le feu Pisew était à environ 16 kilomètres de La Ronge lundi matin, et la route vers Stanley Mission pourrait devoir être fermée de force, si le feu se rapproche.
Dimanche, l’Agence de la sécurité publique de la Saskatchewan indiquait que 20 ordres d’évacuation avaient été publiés à travers la province.
Lundi, à midi, 17 incendies étaient actifs en Saskatchewan, dont 6 qui étaient maîtrisés.
Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, a fait part de sa gratitude envers ses homologues, lundi, alors que les membres du Conseil de la fédération sont à Saskatoon lundi.
Beaucoup de personnes autour de cette table tendent régulièrement la main aux provinces des Prairies pour nous offrir des ressources, a-t-il affirmé. Nous en sommes très reconnaissants.
Avec des informations de La Presse canadienne