NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Service de police de Saguenay (SPS) a tenu sa traditionnelle cérémonie de reconnaissance pour honorer des policiers et des citoyens qui ont fait preuve de bravoure et qui ont sauvé des vies, mardi après-midi.
C’est le cas de Pierre Vézina, Alain Côté et Chantal Lépine, qui ont sauvé la vie d’un homme en 2023.
Alain Chayer a subi un arrêt cardiaque lorsqu’il était au salon de quilles Le Dallo, à Chicoutimi. Grâce à un défibrillateur, les trois personnes sont vite venues à son secours.
Je pense qu'on était tous les trois des personnes qui étaient à bonne place au bon moment avec notre ami maintenant, a mentionné Pierre Vézina.
Avec l'appareil, si on n'avait pas eu ça, M.Chayer ne serait pas là, a ajouté Alain Côté.
Cet acte de bravoure a ainsi été reconnu par le SPS. Chantal Lépine est fière de cette reconnaissance.
C'est quand même une joie de sauver quelqu'un qu'on côtoie encore aujourd'hui, qu'on voit très régulièrement au salon de quilles. C'est un honneur, puis c'est une fierté aussi.

Alain Côté, Chantal Lépine et Pierre Vézina ont été honorés. Ils ont secouru Alain Chayer alors qu’il était en arrêt cardiaque, en 2023.
Photo : Radio-Canada / Kenza Chafik
Au-delà de la cérémonie, Alain Chayer espère que son histoire rappellera l’importance d’installer des défibrillateurs dans les endroits publics.
C’est une nécessité [...] La machine, puis des gens compétents, c’est vrai que ça sauve des vies.
En plus des anges gardiens d'Alain Chayer, d'autres citoyens et policiers ont été reconnus pour leurs actes méritoires. Selon le porte-parole du SPS, Luc Tardif, il est essentiel de souligner ces comportements héroïques.
Certaines personnes pourraient tout simplement figer, ne pas être capables de réagir. Eux l'ont fait, l'ont fait de façon correcte, ont sauvé des vies. C'est important de féliciter ces gens-là, de mettre en lumière leur geste, leur courage.

Le porte-parole du SPS, Luc Tardif.
Photo : Radio-Canada / Kenza Chafik
À l'occasion de la cérémonie de reconnaissance, des policiers avec 20 et 30 ans de service ont également été honorés.