NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Dans une étude publiée dans Science, une équipe de scientifiques assure avoir identifié au Canada les plus anciens vestiges datant de l’Hadéen, il y a plus de 4 milliards d’années.
L’Hadéen, qui démarre avec la formation de la Terre il y a 4,6 milliards d’années, est le premier des quatre éons, les plus grandes divisions géologiques de la Terre. Au cours de cette période, le noyau, le manteau et la croûte de notre planète se forment, la température baisse, l’eau est déjà présente – contrairement à ce que l’on pensait quand on a donné à cet éon le nom du dieu grec des enfers, Hadès. De ces temps archaïques, nous savons toutefois très peu car seules de rares reliques rocheuses et minérales ont été conservées. Dans une étude publiée jeudi dans la revue Science, une équipe de chercheurs affirme avoir identifié au Canada les roches les plus anciennes jamais découvertes : la ceinture de roches vertes de Nuvvuagittuq, située le long de la bordure nord-est de la baie d’Hudson, est selon eux un vestige unique de l’Hadéen.
« Les roches sont des livres, elles sont notre façon de lire l’histoire », explique Jonathan O’Neil, chercheur à l’Institut Ottawa-Carleton de géosciences…