Language

         

 Publicité par Adpathway

Des chasseurs appelés à la rescousse pour mettre fin au problème des spermophiles

1 week_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Fédération de la faune de la Saskatchewan (SWF) met en relation les propriétaires fonciers aux prises avec des problèmes de spermophiles avec des chasseurs, afin de contrôler la population grandissante de ces rongeurs.

Selon Darrell Crabbe, membre de la SWF, les spermophiles de Richardson peuvent causer des dommages importants aux cultures et au bétail.

L’organisation provinciale ajoute que le lien entre les chasseurs et les propriétaires est parfois difficile à établir, ce que la SWF veut maintenant faciliter.

Depuis des générations, la chasse au spermophile est une activité pratiquée par des milliers d’habitants de la Saskatchewan.

Les agriculteurs intéressés sont invités à communiquer directement avec la SWF. Tous ses membres qui chassent les spermophiles dans le cadre de cette initiative profiteront également d’une couverture responsabilité de 5 millions de dollars.

Si la population de spermophiles a pu augmenter aussi vite, c’est en raison de l’interdiction d’utilisation de poisons qui étaient très efficaces, selon l’expert.

Santé Canada a interdit l’utilisation de la strychnine et du fluoroacétate de sodium en 2024, deux poisons qui étaient autrefois utilisés pour contrôler la population de spermophiles, entre autres.

L’Association des municipalités urbaines de la Saskatchewan (SUMA) a contesté cette décision.

René Dubreuil est maire de la communauté rurale d’Ituna, à 115 kilomètres au nord-est de Regina. Il agit aussi comme agent de lutte contre les parasites pour trois municipalités des environs.

Selon lui, les dommages causés par la population de spermophiles sont particulièrement importants à ce moment-ci de l’année, puisque c’est la période où les petits sortent de leur terrier et cherchent de la nourriture.

C’est le moment de l’année où les petits sortent de leur terrier et cherchent de la nourriture. Tout ce qui est vert est attrayant et ils peuvent décimer des champs entiers.

La sécheresse de cette année est particulièrement propice à l’explosion de la population de ces rongeurs, car ces animaux sont capables de survivre facilement à de telles températures.

Même si la Fédération de la faune de la Saskatchewan espère contrôler cette population de rongeurs, René Dubreuil précise que la chasse à elle seule ne sera pas suffisante pour ralentir leur propagation.

Avec les informations de Darla Ponace

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway