NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Une dizaine de camions étaient stationnés en bordure du boulevard René-Lévesque mercredi matin à deux pas de l'édifice de l'Assemblée nationale.
Photo : Radio-Canada / Colin Côté-Paulette
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La circulation automobile risque d'être perturbée au centre-ville de Québec mercredi. Près de 2000 camionneurs comptent manifester pour s’opposer aux changements apportés par le gouvernement du Québec dans l’industrie du camionnage en vrac.
Dans la mire des manifestants, le projet de loi 62, qui vise à diversifier les stratégies d'acquisition des organismes publics pour offrir davantage d'agilité dans la réalisation de leurs projets d'infrastructure. Selon l'Association nationale des camionneurs artisans inc., cette nouvelle façon de faire, moins encadrée, pourrait ouvrir la porte à de la collusion et à de la corruption.
C’est vers 9 h ce matin qu’un premier convoi d’une centaine de camionneurs de la région de Québec doit partir d’ExpoCité pour se rendre vers la colline Parlementaire. Les 1900 autres camionneurs provenant des quatre coins de la province devraient faire leur arrivée à Québec vers 13 h au coin du boulevard Charest Ouest et de l’avenue Saint-Sacrement.
Certains arriveront par le pont Pierre-Laporte et d’autres par l’autoroute 40. Un trajet sous escorte policière a déjà été prédéterminé avec le Service de police de la Ville de Québec.

Des camionneurs s'étaient rassemblés mercredi matin au site d'Expocité avant leur départ vers la colline Parlementaire.
Photo : Radio-Canada / Colin Côté-Paulette
Une fois sur l’avenue Saint-Sacrement en direction nord, le convoi empruntera le boulevard Wilfrid-Hamel en direction est jusqu’à l'autoroute Laurentienne, où ils prendront la direction nord.
Les derniers manifestants devraient quitter Québec vers 18 h.
Avec la collaboration de Colin Côté-Paulette