NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Ils protestent contre des changements apportés au mode d'octroi des contrats de la Société québécoise des infrastructures.
Photo : Radio-Canada / Laurence Gallant
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Environ 200 camionneurs-artisans du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie prendront la route pour se rendre à Québec, mercredi. Ils prendront part à une manifestation nationale.
Les manifestants s'attendent à être entre 2000 et 3000, tous rassemblés dans la capitale pour s'opposer à des changements apportés par le gouvernement provincial dans l'industrie du camionnage en vrac, fait savoir l'Association nationale des camionneurs-artisans.
Ils protestent contre des changements apportés au mode d'octroi des contrats de la Société québécoise des infrastructures (SQI), et demandent le retour d’une clause qui leur garantissait une partie des contrats du gouvernement. Cette clause a été abandonnée, il y a un an.
Selon les camionneurs, la nouvelle façon de faire du gouvernement, moins encadrée, pourrait ouvrir la porte à de la collusion et à de la corruption.
Le départ du convoi de l'Est-du-Québec est prévu à 8 h 25 près de la pesée sur l'autoroute 20 au kilomètre 625, entre Sainte-Luce et Pointe-au-Père, indique la Sûreté du Québec qui encadre les manifestants.
L’afflux de camions pourrait occasionner certains ralentissements, selon les policiers.
Avec les informations de Louis Lessard