NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le rang Saint-Joseph est fermé à la circulation. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Katy Larouche
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Visiblement, certains automobilistes ne comprennent pas la signalisation routière qui indique qu'une route est fermée à la circulation. En début de semaine, un ponceau s’est effondré sous le rang Saint-Joseph à Saint-Célestin, entraînant la fermeture complète de la route.
Après une inspection des ingénieurs, il a été décidé de maintenir la fermeture du rang puisque le ponceau est en fin de vie et n'est plus sécuritaire. De plus, la structure de la chaussée à cet endroit est très instable et chaque pluie contribue à sa dégradation. Il serait trop dangereux d'autoriser la circulation dans ce secteur.
Il s’agit d’une route achalandée, la vieille route empruntée par de nombreux automobilistes qui souhaitent prendre un raccourci vers l’autoroute 20 Ouest.
Depuis mardi, plusieurs automobilistes se sont aventurés sur le rang Saint-Joseph, malgré l’avis de fermeture. La municipalité de Saint-Célestin est donc dans l’obligation d’installer des blocs de béton de chaque côté du ponceau pour empêcher toute circulation.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, la municipalité indique qu’il est navrant de voir que la municipalité doit engendrer des frais pour bloquer complètement le chemin afin de protéger des automobilistes téméraires (pour ne pas dire imbéciles).
La municipalité assure faire son possible pour rouvrir le rang Saint-Joseph le plus rapidement possible, mais indique que plusieurs étapes doivent être franchies avant de faire la réparation.
Saint-Célestin demande aux gens qui n’ont pas à se rendre au village d’emprunter l’autoroute 55. Les chemins de détour ne sont pas conçus pour accueillir une circulation aussi dense que celle qui emprunte habituellement le rang Saint-Joseph.