NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Certains policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) seront ostensiblement équipés d’armes longues lors des grands événements qui se dérouleront dans les prochaines semaines, a d'abord rapporté le Le Journal de Québec vendredi. Ce sera d'ailleurs le cas dès l'ouverture du Festival d'été de Québec le 3 juillet prochain.
Même s’il n’y a pas de menaces précises qui planent sur Québec, des agents auront ainsi au cou une HK 416, une arme semi-automatique de calibre 223. Ce sera une première dans la vieille capitale, bien que des armes longues soit déjà utilisée dans la ville de Vancouver, par exemple, depuis 2018.
Le responsable de la formation et de l’emploi de la force au Service de police de la Ville de QuébecSPVQ, le capitaine Alain Bernier, a expliqué la décision au micro de Guillaume Dumas.
Les armes étaient [déjà] déployées sur les périmètres lors de grands événements, mais elles n’étaient pas visibles, précise le capitaine.
« Les nouvelles réalités nous amènent à prendre cette décision. »