NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Un des arbres a percuté le toit de l'auberge.
Photo : Radio-Canada / Jasmin Maltais
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les forts vents observés mardi soir ont déraciné des arbres dans le quartier Rivière-du-Moulin dans l’arrondissement de Chicoutimi. Un arbre s’est affaissé sur le toit de l’Auberge le Parasol.
Heureusement, personne n’a été blessé. Aucun occupant n'était dans la chambre qui a été touchée par l’arbre.
Un premier arbre déraciné est tombé à proximité de l’auberge alors que le deuxième s’est abattu à l'extrémité d’un des bâtiments. Des fils électriques ont été touchés.

Un autre arbre a terminé sa chute dans la cour arrière.
Photo : Radio-Canada / Jasmin Maltais
Tout le quartier a été privé d’électricité le temps d'évacuer les clients en toute sécurité, selon ce que rapporte le Service de sécurité incendie de Saguenay.
Le chef aux opérations Nicolas Guay indique qu’un périmètre d’exclusion a été mis en place le temps que des travaux d'élagage et de réparation soient effectués.
Le gros enjeu, c’est que le panneau électrique a été touché. [...] Le tout devrait être rétabli demain matin à la première heure, a indiqué le directeur général de l’auberge Le Parasol, Vincent Alarie-Tardif.
Selon ce dernier, la structure du bâtiment ne serait pas affectée.
Des clients ont été relocalisés à l’hôtel le Montagnais à Saguenay.
L'Auberge le Parasol, qui prévoyait être au maximum de sa capacité jeudi, a bon espoir de remettre les lieux en ordre pour éviter d’annuler des réservations.