Language

         

 Publicité par Adpathway

Des améliorations à la route 113 Sud bien accueillies à Senneterre

2 week_ago 44

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La réfection complète d’une première portion de la route 113 au sud de Senneterre est bien accueillie. Les travaux prévus cet été consistent à refaire les 12 premiers kilomètres à la sortie sud de Senneterre vers Louvicourt.

Le coût du projet est estimé entre 5 et 10 millions de dollars, selon la programmation annuelle du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Il consiste en la reconstruction du chemin entre les kilomètres 36 et 24 de la route 113.

Avec un accotement aussi, assez large pour le partage de la route avec les cyclistes. C’est quand même une très bonne nouvelle pour nous, parce qu’on se souviendra de ce qui s'est passé l'année passée, en 2024, on a eu un décès sur ce tronçon de route. On est donc super contents de cette nouvelle-là, souligne la mairesse de Senneterre, Nathalie-Ann Pelchat.

Le maire de Lebel-sur-Quévillon, Guy Lafrenière, se réjouit aussi de cette annonce.

C’est un bout qui est assez magané, puis ça va faire du bien parce que c’est un chemin qu’on utilise, nous aussi. On parle souvent des chemins qui sont collés sur Lebel-sur-Quévillon, mais même si le chemin est à 100 kilomètres d’ici, c’est par là qu’on passe pour aller vers le sud. C’est une bonne nouvelle pour nous aussi, affirme-t-il.

Des travaux sur la route 113, entre Lebel-sur-Quévillon et Senneterre

Des travaux sur la route 113 entre Lebel-sur-Quévillon et Senneterre ont eu lieu à l'été 2024. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Martin Guindon

Une autre portion à faire

Nathalie-Ann Pelchat souhaite maintenant que l’autre portion de la route qui sépare sa municipalité et Louvicourt soit aussi dans les prochaines programmations du MTMD.

Il va rester les 24 derniers kilomètres. Je dirais que de bonnes parties aussi de cette route vont avoir besoin de réfections éventuellement, c’est certain, pour la sécurité des usagers parce que c’est très magané comme route, précise-t-elle.

Mme Pelchat rappelle que la route est non seulement très utilisée par les résidents de Senneterre et Lebel-sur-Quévillon, mais aussi par les membres de la communauté de Waswanipi ainsi que par de nombreux chasseurs et pêcheurs.

 La mairesse de Senneterre, Nathalie-Ann Pelchat debout à l'extérieur pour se faire prendre en photo.

La mairesse de Senneterre, Nathalie-Ann Pelchat. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Athéna Couture

Des travaux au centre-ville

Nathalie-Ann Pelchat souligne par ailleurs la fin imminente des travaux réalisés sur les portions urbaines des routes 113 et 386 à Senneterre. C’est le fruit d’un partenariat entre la Ville et le ministère des Transports.

Ça aussi, on est en train de refaire. Pas toutes les rues, mais au moins toutes les intersections, où les poids lourds virent. C'est sûr que l’asphalte était très magané à ces endroits-là. C'est une belle entente qu'on a faite avec le Ministère. Les intersections seront moins chaotiques. Ça se finalise cette semaine, explique la mairesse Pelchat.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway