Language

         

 Publicité par Adpathway

Des activités religieuses pourront avoir lieu dans les plateaux municipaux de Sherbrooke

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les activités à caractère religieux seront finalement permises dans les plateaux intérieurs de la Ville de Sherbrooke. Les élus ont voté en faveur d’une modification à la politique encadrant la location de locaux comme le Centre de foires et les arénas durant la période estivale.

La politique prévoyait que les rassemblements religieux n’étaient pas autorisés dans les plateaux municipaux, à l’exception du Palais des sports Léopold-Drolet.

Lorsqu’il a été question d’ajouter une autre exception, soit le Centre de foires, le conseil municipal s’y est opposé, avec un vote de huit élus contre six.

Déjà, une majorité d’élus s’étaient montrés inconfortables par rapport à l’existence de l’exception. Les gens disaient : soit on interdit à tout le monde, soit on permet à tout le monde. Le dossier est revenu sous une forme différente , explique la mairesse Évelyne Beaudin.

La modification qui a été adoptée, c’est de retirer l’interdiction de louer des plateaux intérieurs à des groupes religieux

La conseillère municipale Hélène Dauphinais a enregistré sa dissidence, évoquant le fait que la Ville attend les recommandations du Comité d’étude sur le respect des principes de la Loi sur la laïcité de l’État et sur les influences religieuses, qui doivent être déposées en août prochain.

J’aurais préféré qu’on attende le rapport du gouvernement provincial, parce que c’est beaucoup plus facile d’ouvrir des portes que d’en refermer. On ne voulait pas rajouter un autre lieu, soit le Centre de foires, et ce soir on ajoute tous les espaces municipaux. Je suis un peu surprise de voir la vitesse à laquelle les avis ont changé , affirme Mme Dauphinais.

Rappelons que des membres de la communauté musulmane ont manifesté leur déception face à l’interdiction de tenir des rassemblements au Centre de foires, où des événements sont organisés chaque année.

Notre compréhension de ce que signifie la laïcité, ce n’est pas d’empêcher la location de salles comme un centre de foires à des personnes qui organisent un événement au sein d’une communauté religieuse , soutient la mairesse Beaudin.

La modification de la politique est effective dès maintenant.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway