Language

         

 Publicité par Adpathway

Des accusations criminelles six mois après la mort d’un écolier dans un accident

2 week_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Service de police de London a déposé des accusations criminelles contre un automobiliste et un chauffeur d’autobus scolaire au bout d’une enquête sur un accident qui a causé la mort d’un écolier de sept ans en décembre dernier, dans le sud-ouest de la ville.

Le jeune Dante Caranci, âgé de sept ans, venait de débarquer de son autobus scolaire le 16 décembre 2024 lorsqu’il a été happé, en traversant la rue, par un automobiliste qui circulait dans le sens contraire, selon les policiers. Ce dernier est resté sur les lieux après l'accident, ont-ils ajouté.

L’écolier est mort des suites de ses blessures le lendemain.

Un portrait de Dante Caranci qui sourit.

Dante Caranci est mort le 17 décembre 2024, à l'age de sept ans, des suites des blessures qu'il a subies lors d'un accident survenu la veille. (Photo d'archives)

Photo : Maison Funéraire O'Neil

C’est le pire cauchemar de tout parent, a affirmé le sergent Mike Anderson, responsable de l’unité de la sécurité routière au Service de la police de London.

Le corps policier a tenu un point de presse jeudi matin pour annoncer qu’il avait des motifs raisonnables pour déposer des accusations dans ce dossier.

Selon le chef de police Thai Truong, l’enquête a duré plus de six mois, notamment parce que la reconstitution de la scène de l’accident a été complexe et parce qu’il a fallu faire des évaluations techniques.

Une image de la police de London montre un autobus scolaire sur une route.

Le Service de police de London indique que l'enquête a pris plusieurs mois parce qu'il a fallu reconstituer la scène de l'accident et faire de nombreuses évaluations techniques. (Photo d'archives)

Photo : Service de police de London

Le conducteur du véhicule qui a happé l’écolier, un livreur de Milton âgé de 47 ans , fait face à une accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort.

Selon la police, l’individu n’a pris aucune mesure pour s’arrêter en s’approchant de l’autobus scolaire.

La police a également déposé une accusation de négligence criminelle ayant causé la mort contre le chauffeur de l’autobus, âgé de 82 ans, qui a déposé Dante Caranci.

Selon M. Anderson, plusieurs mesures de sécurité ont été ignorées par le conducteur, notamment celle de s’assurer que la circulation s’arrête et qu’il est sécuritaire pour un enfant de débarquer de l’autobus et de traverser la rue.

Les chauffeurs d'autobus reçoivent une formation spécifique afin d'assurer la sécurité des enfants dans leurs autobus respectifs. Il est impératif qu'ils suivent cette formation afin d'éviter des accidents tragiques comme celui du 16 décembre [2024].

Les deux hommes ont été arrêtés puis libérés par la police plus tôt cette semaine, note le Service de police de London. Ils devront comparaître en cour plus tard pour répondre aux chefs d’accusation qui pèsent contre eux.

Cet accident avait secoué la communauté de London. Les proches de Dante Caranci l’avaient décrit comme un enfant joyeux et rayonnant.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway