Language

         

 Publicité par Adpathway

Départ soudain du directeur général de la SCFPA à la suite d’une « évaluation »

1 week_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le directeur général de la Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA), William Burton, a annoncé par courriel qu'il avait perdu son emploi à la suite « d’une évaluation ». Il est remplacé par Soraya Ellert, qui assumera ses fonctions par intérim.

Directeur général depuis environ trois mois avec une période d'essai qui devait se terminer en septembre prochain, William Burton a également été codirecteur général de la SCFPA dans le passé.

D’après William Burton, des membres du conseil d'administration de l'organisme et de la communauté lui auraient reproché un manque d’écoute envers certaines traditions de la région, un manque d’expérience des réalités communautaires fransaskoises, ainsi qu’une incompréhension du mandat local de la SCFPA lors d'une évaluation trimestrielle.

Il indique aussi que son implication et celle de ses collaborateurs dans le projet de cours médiatique avec le studio Gaetan Benoit, en partenariat avec le Conseil des écoles fransaskoises, auraient été perçues par les membres qui l’évaluaient comme un conflit d’intérêts. Il soutient que son but était de contribuer à la pérennité du nouveau programme audiovisuel de la SCFPA.

Le studio Gaetan Benoit dans les locaux de la Société canadienne-française de Prince Albert.

Le studio Gaetan Benoit, inauguré en 2024, rend hommage à l'homme du même nom, membre important de la communauté francophone décédé en 2022. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Thomas Simon

William Burton assure qu'il est toujours motivé à contribuer à l’épanouissement culturel et médiatique de Prince Albert. Il remercie d’ailleurs les collaborateurs qu’il a croisés sur son chemin.

Ce fut un honneur de pouvoir démarrer plusieurs nouvelles initiatives, de collaborer avec vous sur des activités récurrentes et d'être au service de la francophonie plurielle et diversifiée de Prince Albert.

Questionnée sur le courriel envoyé par William Burton au sujet de sa fin d’emploi, la présidente de l’organisme, Josée Bourgoin, a indiqué par courriel que le conseil d'administration de la SCFPA a pris une décision à l'interne suite à une évaluation 360 exhaustive afin de bien encadrer la direction générale de [l']organisme.

Dans un communiqué de presse publié vendredi après-midi, la présidente de la SCFPA confirme que c’est au terme de cette évaluation, qui permet de faire la lumière sur l’état des lieux de l’organisme selon les exigences du poste de direction générale, que la décision a été prise de mettre fin au contrat de William Burton.

Selon Josée Bourgoin, cette décision a été prise pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme.

Avec les informations d'Antoine Pejot-Charrost

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway