NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, Daniel Bernard, assure qu’il demeurera au service des citoyens de la circonscription, malgré son déménagement à plus de 700 kilomètres. Plusieurs électeurs en désaccord avec sa décision se sont exprimés sur les réseaux sociaux.
Je m’attendais un peu à de la controverse, mais avant toute chose, ce qui est vraiment important, je rassure les gens, mon bureau de comté est là et je vais toujours aussi présent dans le comté pour les citoyens et les entreprises, a mentionné Daniel Bernard, rencontré dans les couloirs de l’Assemblée nationale, mardi matin.
Il ne faut pas oublier qu’à peu près 80 % de notre travail maintenant se fait par des Teams et autres, a-t-il ajouté en précisant qu’il a l’intention de garder un pied-à-terre en Abitibi-Témiscamingue malgré son déménagement en Estrie.
Moi et ma conjointe, au cours des 16 prochains mois, on va vivre pas mal à distance. Je fais ma part là-dedans. La priorité pour mon travail va demeurer Rouyn-Noranda et ça, les gens qui me connaissent le savent.
Député de la Coalition avenir Québec (CAQ) depuis 2022, Daniel Bernard a justifié sa décision par des raisons familiales. Plusieurs décès dans sa famille au cours des derniers mois l’ont convaincu de se rapprocher de ses proches.
Il a admis du même coup qu’il y a de bonnes chances qu’il ne soit pas candidat dans Rouyn-Noranda–Témiscamingue aux prochaines élections, à l’automne 2026, mais n’a pas fermé la porte à présenter sa candidature dans une autre circonscription.
La semaine dernière, les propos de Daniel Bernard ont fait le tour du Québec. Il avait critiqué son gouvernement sur nos ondes, notamment en dénonçant l’absence d’un ministre régional qui habite l’Abitibi-Témiscamingue.
Je suis conscient de cette contradiction-là, a-t-il reconnu en entrevue à Québec.