Language

         

 Publicité par Adpathway

Défis, frénésie et foule au 47e Marathon de la Saskatchewan à Saskatoon

1 month_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 2 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Des milliers de personnes ont participé dimanche au 47e marathon de la Saskatchewan. L’événement qui a réuni un monde record au Parc Diefenbaker est devenu un rendez-vous incontournable pour la communauté locale.

de 42,2 km.

L'événement ne cesse de gagner en popularité, souligne la directrice de la course, Kim Ali.

Cette année, nous avons battu un record, avec plus de 6000 personnes, soit 20 % de plus que l'année dernière, qui était un record. Nous sommes donc ravis de pouvoir organiser cette manifestation pour notre communauté, affirme-t-elle..

Malgré la fatigue apparente sur les visages, certains coureurs tenaient à décrocher une médaille, synonyme de réussite, à l'instar de Valentin Ouillon, qui repart avec une récompense..

Très très dur hein, l'évaporation de l’eau, on se sent vraiment à sec physiquement mentalement donc ouais c'était chaud… la médaille va retourner à la maison, va aller sur le mur pour un super beau souvenir donc c’est le principal, dit-il.

Pour d’autres, l’essentiel est de franchir la ligne d’arrivée, à l'image de Francis Denis, qui a couru les 21 kilomètres du semi-marathon pour célébrer six mois de traitement post-cancer. 

Il y a des moments où ça va super bien, puis tu t’amuses et on dirait que tu pourrais continuer pour la vie, puis d’autres fois tu frappes des murs et tu veux abandonner, souligne-t-il en ramenant cela à la maldie.

Mais tu persévères et tu sais que ça va passer, ce n’est pas facile mais tu peux continuer puis il y a une ligne d'arrivée un moment donné, confie-t-il .

Ce marathon est désormais une tradition presque incontournable pour les Saskatchewanais, qui se réunissent chaque année pour relever le défi. 

En 2024, plus de 5000 coureurs avaient pris par au marathon.

Avec les informations de Luigi Wahmereungo Palmieri

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway