Language

         

 Publicité par Adpathway

Découverte impressionnante en Chine d'une nouvelle espèce de dinosaure à long cou !

1 month_ago 5

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Identifier une nouvelle espèce de dinosaure est toujours un petit événement. Récemment, des paléontologues ont découvert en Chine les restes d’un spécimen ayant appartenu à la famille des dinosaures géants à long cou, les sauropodes. Fait rare, le crâne est particulièrement bien préservé.

Les sauropodes sont certainement l'un des cladesclades de dinosaures les plus connus du grand public. Quadrupèdes et herbivores, ils pouvaient atteindre des tailles gigantesques et des poids de plusieurs dizaines de tonnes. Mais surtout, ils arboraient un cou étonnamment long. Ils semblent avoir colonisé tous les continents du globe, entre leur apparition au début du Jurassique et leur disparition à la fin du Crétacé, après la chute de la météoritemétéorite.

Une nouvelle espèce découverte en Chine

Toutes les espèces sont cependant encore loin d'être cataloguées et il n'est pas rare que des paléontologues fassent ainsi de nouvelles découvertes. Récemment, des chercheurs ont ainsi mis au jour un squelette d'Eusauropode datant du Jurassique moyen (165-168 millions d'années). L'analyse du crânecrâne fossilisé, presque entier, a permis de révéler qu'il s'agit d'une nouvelle espèce, inconnue à ce jour. Elle a été nommée Jinchuanloong niedu.

La découverte paléontologique a été faite en Chine, dans la province de Gansu (nord-ouest du pays). Trouver un crâne de dinosaure si complet est relativement rare. Ce fossilefossile apporte ainsi de très nombreuses informations sur ce nouveau spécimen, qui ont permis de le positionner sur l'arbre phylogénétiquearbre phylogénétique et enrichissent de manière certaine les connaissances sur la diversification et l'évolution des sauropodessauropodes durant le Jurassique, tout particulièrement en Asie de l'Est.

Un jeune individu qui mesurait déjà 10 mètres !

Avec le crâne ont été retrouvées les vertèbres postérieures de la queue. Leurs caractéristiques laissent penser qu'il s'agissait d'un jeune individu. Un détail important, quand on sait que la longueur totale du spécimen a été évaluée à 10 mètres ! Cela signifie que les adultes Jinchuanloong niedu devaient être encore bien plus grands. Ces résultats ont été publiés dans la revue Scientific reports.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway