NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le procès se déroule au palais de justice de Percé. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Luc Manuel Soares
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le procès de Douglas Quirion, qui est accusé de plusieurs crimes à caractère sexuel, s’est ouvert ce matin au palais de justice de Percé.
Le procès se déroule du 2 au 5 juin et déterminera si Douglas Quirion est coupable des 9 chefs d’accusation qui pèsent contre lui.
Il est notamment accusé d’agression sexuelle, de contacts sexuels sur une personne de moins de 14 ans, ainsi que d’attentat à la pudeur et de grossière indécence.
Douglas Quirion n'était pas présent pour sa première journée de procès. Il était représenté par son avocat, Me Mike Junior Boudreau.
Début du procès
Les audiences ont commencé par le témoignage de l’une des victimes alléguées. Son identité est protégée par une ordonnance de non-publication.
La victime soutient avoir été agressée sexuellement par Douglas Quirion alors qu’elle était encore enfant.
Selon l’acte d’accusation publié en 2022, deux des trois victimes présumées étaient mineures au moment des faits allégués, qui se seraient déroulés entre 1981 et 2011.
Le procès est entendu par un juge seul. Douglas Quirion avait préalablement demandé que les audiences se tiennent devant juge et jury, mais était ensuite revenu sur sa décision.
Les services d’un interprète ont été requis, car le procès se déroule en anglais.
Un texte d'Étienne Perreault