Language

         

 Publicité par Adpathway

Début de la semaine de la Fierté à Sudbury

3 day_ago 5

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La semaine de la Fierté à Sudbury a débuté lundi par une cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel de ville du Grand Sudbury, suivie du lever du drapeau de la Fierté.

La semaine sera notamment consacrée aux discussions sur l’engagement de la communauté envers l’égalité et l’inclusion.

Selon la députée de Nickel Belt, France Gélinas, il y a encore beaucoup de discrimination contre les gens qui s'identifient comme LGBTQ+, mais cette semaine doit aussi être l’occasion de reconnaitre et apprécier les progrès réalisés.

Si on voit la situation qui prévalait il y a 40 ans, il y a eu tellement de progrès qu'il faut célébrer, mentionne-t-elle.

France Gélinas en veste blanche.

La députée France Gélinas indique qu'il faut célébrer ce qui a été accompli dans le domaine des droits des personnes LGBTQ+.

Photo : Radio-Canada / Venant Nshimyumurwa

Des améliorations que note aussi le président de Fierté Sudbury Pride, Aspen Groom.

Nous continuons à faire de bons progrès, se félicite Aspen Groom.

Iel fait toutefois remarquer qu'au Canada, la violence et la haine à l'égard des personnes LGBTQ+ continuent d'exister et de croître.

Aspen Groom dans la cour devant un immeuble.

Bien que des problèmes de discrimination contre les personnes LGBTQ+ soient encore visibles, le président de Fierté Sudbury Pride, Aspen Groom, se félicite des progrès réalisés.

Photo : Radio-Canada / Venant Nshimyumurwa

Iel souhaite que des avancées enregistrées dans d’autres provinces comme la législation sur la divulgation de l'identité transgenre d'un élève à ses parents ou tuteurs s’appliquent aussi en Ontario.

Pour afficher leur solidarité, Aspen Groom demande aux gens de la communauté qu'ils sortent et montrent leur soutien aux personnes LGBTQ+ s'ils le peuvent.

Le pronom iel, formé à partir des pronoms il et elle, est employé dans ce texte afin de refléter l’identité de genre de Aspen Groom.

La haine n'a pas sa place ici

La Ville du Grand Sudbury soutient les activités LGBTQ+ au cours de la semaine de la Fierté.

La conseillère du quartier 7, Natalie Labbee appelle les résidents de la ville à être caractérisés par un esprit de tolérance et d’inclusion.

La haine n'a pas sa place ici, insiste-t-elle.

Il est regrettable que des gens [LGBTQ+] se promènent dans notre communauté en ne se sentant pas en sécurité.

Pour elle, il est important d'organiser des événements comme la semaine de la Fierté pour sensibiliser et éduquer les gens, car la diversité et l'inclusion sont très importantes.

Natalie Labbee avec sourire.

La conseillère du quartier 7 dans le Grand Sudbury, Natalie Labbee, dit que la haine contre les personnes LGBTQ+ n'a pas de place dans cette ville.

Photo : Radio-Canada / Venant Nshimyumurwa

Plusieurs activités sont prévues au cours de la semaine dont la célébration de l'identité queer autochtone, une promenade à vélo et un événement de plaidoyer sur les questions relatives aux enfants.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway