Language

         

 Publicité par Adpathway

Début de l’enquête du coroner sur le décès de Ryan Booker

2 week_ago 34

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Une enquête du coroner sur le décès de Ryan Booker, un homme de 26 ans abattu par un policier près de Belle Plaine, en Saskatchewan, s’est ouverte lundi.

Ryan Booker est mort sur l'autoroute 1 après un affrontement avec la police, le 17 juillet 2022. La GRC avait reçu un signalement selon lequel un homme était assis dans sa voiture et proférait des menaces.

Après une intervention de six heures, les agents ont tiré sur lui. Selon la police, Ryan Booker avait pointé son arme sur les policiers et refusé d’obtempérer.

Kaitlyn Hofer, qui a eu une relation de six ans avec Ryan Booker, a témoigné lundi. Elle a déclaré que Ryan Booker souffrait de dépression et qu’il avait cessé de prendre ses médicaments un peu plus d’un an avant sa mort.

Selon elle, leur relation était très bonne jusqu’aux dernières semaines précédant le décès de Ryan Booker. Elle a précisé qu’il avait des problèmes de consommation d’alcool et de drogues.

À l’époque, le couple avait décidé d’un commun accord que Ryan Booker vivrait dans leur autocaravane à Belle Plaine, à 15 minutes de leur maison de Moose Jaw, jusqu’à ce qu’il soit sobre. Il y a vécu pendant environ un mois avant sa mort, retournant à la maison à quelques reprises.

Détails des événements

Le matin du 16 juillet, Kaitlyn Hofer s’est réveillée avec de nombreux messages de la part de son conjoint. Elle raconte qu’elle avait prévu d’aller au festival Country Thunder cette fin de semaine là, mais que Ryan Booker s’y opposait.

Il a menacé de faire une surdose de Xanax, a-t-elle expliqué.

Kaitlyn Hofer indique s’être rendue avec la mère de Ryan Booker, Beth, à leur maison pour prendre de ses nouvelles. Elles l’ont trouvé évanoui sur le canapé.

Elle précise qu’il avait consommé et qu’elle a décidé de le laisser dormir. Kaitlyn Hofer se trouvait au festival lorsqu’elle a reçu un appel de Ryan Booker, plus tard dans la journée.

Il a dit qu’il me tuerait et qu’il se tuerait aussi , a-t-elle raconté. Selon elle, c’était la première fois que Ryan Booker la menaçait.

Peu après, Kaitlyn Hofer a reçu un appel de la mère de Ryan. Beth l’a avertie que son fils venait de passer chez elle pour prendre une arme et qu’il se dirigeait vers un SuperStore à Moose Jaw.

Après que Ryan Booker a pris l’arme, Beth a appelé le père de Ryan pour qu’il se rende à Belle Plaine afin d’essayer de désamorcer la situation.

Barry Nosal, le père de Ryan Booker, a raconté qu’il s’était également arrêté, plus tôt dans la journée, avec Beth et Kaitlyn Hofer pour prendre des nouvelles de son fils. Il affirme avoir décidé à ce moment-là de ramener l’arme qui se trouvait chez Ryan Booker, par mesure de sécurité.

Barry Nosal a raconté avoir reçu un appel de son fils la nuit précédant sa mort. Ryan était bouleversé et cherchait son arme. Dès qu’il a appris ce qui se passait, M. Nosal s’est immédiatement rendu à Belle Plaine.

Il y avait des tonnes de voitures sur l’autoroute 1 , a-t-il déclaré.

Il s’est approché le plus près possible d’une voiture de police, s’est présenté et a donné son numéro de téléphone à un agent. On lui a dit qu’il ne pouvait pas parler à son fils et qu’il devait attendre en ville.

Environ deux heures plus tard, M. Nosal a vu des voitures commencer à circuler à nouveau et a de nouveau demandé à l’agent s’il pouvait parler à son fils. L’agent a refusé.

Environ une demi-heure plus tard, des policiers l’ont rejoint pour lui annoncer que son fils avait été tué. Barry Nosal est convaincu que les choses auraient pu se dérouler autrement s’il avait pu parler à son fils. Je ne sais pas pourquoi ils ne m’ont pas donné cette possibilité.

La police de Moose Jaw et la GRC doivent témoigner mardi.

Avec les informations de Aliyah Marko-Omene

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway