Language

         

 Publicité par Adpathway

De père à drag queen : Chyna B. Deadly au soutien de ses enfants transgenres

2 week_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

À Regina, un père de famille s’est créé un alter ego drag queen, en soutien à ses enfants transgenres.

Mes enfants sont ma vie, déclare Jada Yee pour le balado This is Saskatchewan de CBC.

Cet homme d’affaires est hétérosexuel, marié et père de quatre enfants. Parmi ces enfants, deux sont transgenres, ce qui l’a poussé à trouver un moyen de les accompagner dans leur parcours.

Tout ce que je veux, c’est leur montrer que je les aime et qu'ils sont appréciés, affirme Daya Yee.

J'essaie de voir les choses à travers leurs yeux. C’est ce qui fait de moi une meilleure personne, indique le père de famille.

Lorsque sa fille Jill a révélé sa transsexualité à la fin de la vingtaine, Jada Yee a rejoint des groupes de soutien pour parents, un moyen pour ce père de montrer son soutien à sa fille.

Quelques années plus tard, lorsque son fils a annoncé être également transgenre, Jada Yee s’est dit mieux préparé.

Je pense que notre relation s’est améliorée parce que cela m’a permis d’être vraiment plus ouvert avec eux , explique Jada Yee.

Une famille de six personnes assises autour d’une table.

Jada Yee (à gauche) affirme vouloir montrer à ses enfants transgenres qu’ils sont aimés.

Photo : Jada Yee

La naissance de Chyna B. Deadly

Jada Yee a été invité à participer à la Walk the Walk en 2023, une collecte de fonds pour drag queens qui invite des célébrités locales et des acteurs du changement à porter le costume de drag queen. Les participants apprennent à faire le costume, avant de le présenter devant un public.

C’est alors qu’est né le personnage de Chyna. À l’origine, Chyna ne devait exister que le temps d’une performance. C’est une autre drag queen qui a persuadé Jada Yee de laisser vivre son alter ego.

Elle pleurait et m’a dit : "J’aurais aimé que tu sois mon père", indique Jaday Yee.

Un photomontage d'un homme et de son alter-ego drag queen.

Jada Yee pense que sa relation avec ses enfants s'est améliorée depuis qu'il a créé le personnage de Chyna B. Deadly.

Photo : Jada Yee

Le père de famille affirme que l’ensemble du groupe est ensuite venu le voir pour lui conseiller de continuer.

C'est la raison pour laquelle je continue à le faire, car j’ai obtenu leur permission. J'ai eu le sentiment qu’elles me validaient.

En tant qu’homme hétérosexuel et cisgenre, Jada Yee se dit conscient de sa place au sein de la communauté. Pour autant, il ne veut pas être vu comme un sauveur lorsqu’il enfile le costume de Chyna, mais plutôt comme un allié.

La famille : un pilier essentiel

Tyler Babiy est créateur de contenu queer et stratège des médias sociaux à Saskatoon. Selon lui, les initiatives de soutien nées au sein du cocon familial d’un membre de la communauté 2SLGBTQ+ est essentielle pour la communauté.

Je pense que souvent, lorsqu’on parle d’alliance, on se concentre sur l’autocollant arc-en-ciel sur le devant d’une entreprise ou sur les publications des réseaux sociaux, a indiqué Tyler Babiy, à l’émission radio Blue Sky de la CBC.

Mais je pense qu’on oublie certaines alliances qui naissent au sein des familles, des amis et des relations interpersonnelles, a-t-il poursuivi.

Tyler Babiy possède également une entreprise qui produit des vêtements axés sur la créativité, la représentation et la visibilité. Il indique que les célébrations de la Fierté ne sont qu’une partie de l'expérience des alliés de la communauté, et que le travail se poursuit tout au long de l’année.

Si vous portez un chandail de la Fierté et qu’une personne queer entre dans votre etablissement, c’est simplement un signal visuel qu’elle peut se sentir à l’aise , explique Tyler Babiy, ajoutant que ça normalise aussi l’identité queer.

Pour Niko Alexander, membre de l’organisme Their Collective, la clé pour les personnes qui apprennent à soutenir la communauté 2SLGBTQ+ est de ne pas faire d’une situation une affaire personnelle.

Acceptez de faire des erreurs… Vous allez en faire. Vous allez devoir vous habituer à ce malaise. Dites simplement : "Désolé, je ferais mieux, puis poursuivez la conversation", assure-t-il.

Avec les informations de Sam Maciag

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway