NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La prochaine saison touristique devrait être achalandée dans la région, s'attend Tourisme Bas-Saint-Laurent. De nombreux vacanciers entendent visiter le Québec plutôt que de se rendre aux États-Unis.
Signe encourageant, les hôteliers de la région dénotent déjà une légère hausse du nombre de réservations comparativement à la même période l'année dernière.
Pour la prochaine saison estivale, Tourisme Bas-Saint-Laurent entend promouvoir ses attraits, les activités en plein air et aussi la qualité de ses membres dans le domaine de la restauration.
L'organisme a mis sur pied dix itinéraires de randonnée pédestre aux quatre coins de la région, une nouveauté.
Le président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Lévesque, espère que la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) et son syndicat puissent s'entendre rapidement sur un nouveau contrat de travail. D'éventuels débrayages pourraient avoir un impact important sur l'industrie touristique, croit-il.

Pierre Lévesque est président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.
Photo : Radio-Canada / Véronique Duval
Plusieurs touristes découvrent différentes régions en visitant les parcs nationaux. Pour certains, c'est la raison qui les amènera dans notre région.
Selon la directrice générale de Québec maritime, Nathalie Blouin, il n'y a pas que les Québécois qui visiteront nos régions. Son organisme, qui fait la promotion de l'Est-du-Québec sur la scène internationale, remarque que de nombreux touristes français veulent y passer du temps.
Les États-Unis attiraient beaucoup de touristes français. Mais on sent que cette année, plusieurs visiteurs vont bouder nos voisins du sud.

La directrice générale de Québec maritime, Nathalie Blouin
Photo : Radio-Canada / Isabelle Larose
Tourisme Bas-Saint-Laurent dénote depuis quelques années que la saison touristique commence au début du mois de mai et qu'elle s'étire parfois jusqu'à la fin du mois d'octobre. On travaille depuis quelques années pour devenir une destination quatre saisons et le travail effectué commence à rapporter des dividendes, souligne son PDG, Pierre Lévesque.