Language

         

 Publicité par Adpathway

De nombreux enfants vivent leur baptême de l’air à Amos

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Près de 300 enfants de 5 à 17 ans ont pu s’envoler gratuitement en avion ou en hélicoptère à l’aéroport d’Amos ce samedi dans le cadre de l’activité Jeunes en vol organisée par le club aéronautique d’Amos.

L’activité qui revient annuellement à Amos a été un succès selon Jean-François Rousseau, président du club aéronautique d’Amos. La température froide et le vent ont compliqué un peu le travail des organisateurs, mais tous les enfants ont pu prendre part à l’événement.

On a eu des gens de La Sarre qui n’ont pas été en mesure de décoller, car la météo était trop mauvaise, donc on a manqué un peu de bénévoles, on a manqué aussi d’avion, mais on s’est bien débrouillé pour passer tout le monde, précise Jean-François Rousseau.

Il estime que 75% des enfants étaient d’Amos et des environs alors que l’autre 25% étaient d’un peu partout en Abitibi-Témiscamingue

Ça donne une belle opportunité aux jeunes de pouvoir voler. Ce n'est pas tout le monde qui a un oncle ou un voisin qui a un avion. Ce n’est pas si évident de pouvoir voler dans un avion non commercial. Des pilotes privés, il n'y en a pas nécessairement beaucoup en région, explique-t-il.

Un hélicoptère jaune avec des enfants à bord.

Les enfants sur place pouvaient aussi faire un tour d'hélicoptère, une expérience relativement rare.

Photo : Jean-Philippe Richard

3 avions étaient sur place, dont un avion multimoteur pouvant accueillir 7 enfants. Un hélicoptère était aussi sur place permettant de faire entrer 3 ou 4 enfants.

Les jeunes, ça sortait des avions, gros sourire, ils sautaient partout, les étincelles dans les yeux c’était vraiment beau à voir. Ça, c’est notre paye quelque part, de voir les jeunes avoir du plaisir comme ça c’est quelque chose de spécial, se réjouit Jean-François Rousseau.

Pour plusieurs enfants il s’agissait de leur baptême de l’air ce samedi alors que d’autres sont de retour chaque année.

Quand on a goûté à ça, on veut juste recommencer, croit Jean-François Rousseau qui  assure que l’événement sera à nouveau de retour l’an prochain.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway