NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La fumée provenant des feux de forêt dans les Prairies canadiennes entraîne une mauvaise qualité de l'air et une visibilité réduite vendredi et « possiblement samedi » sur la Capitale-Nationale, avertit Environnement Canada.
Selon le site fédéral, Cote air santé locale, à Québec le risque est élevé avec une cote de 7. La Ville d’Ottawa atteint une cote de 10 tandis que Montréal obtient la note de 8.
Les particules sont [irritantes] donc les yeux vont piquer, le nez peut picoter, il peut y avoir une petite toux aussi, liste le docteur Stéphane Perron, médecin à l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), en entrevue à Première heure.

Environnement Canada a émis un bulletin spécial presque partout au pays.
Photo : Capture d'écran
Pour la plupart des personnes en bonne santé il n’y a pas de danger, mais plusieurs catégories de personnes sont plus à risque pour leur santé notamment celles qui souffrent d'asthme, les personnes âgées et les personnes qui ont des maladies chroniques selon le docteur Stéphane Perron, médecin à l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).
Dans son bulletin météorologique spécial, Environnement Canada inclut aussi les femmes enceintes, les nourrissons et les jeunes enfants dans la catégorie des personnes les plus à risque.
Évitez les activités extérieures
Il est recommandé de réduire ses activités extérieures alors que le panache de fumée a envahi la région.
C’est pas le moment d’aller jouer dehors. […] Vous êtes pas obligé d’aller courir dehors, c’est pas le temps.
Environnement Canada préconise de rester à l’intérieur, de garder les fenêtres et les portes fermées autant que possible.
Avec les informations de Colin Côté-Paulette