NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
de Des armoires bleues regorgeant de matériel de sport sont déjà visibles dans plusieurs parcs de Rouyn-Noranda. La mise à disposition gratuite de ce matériel a pour but d'encourager l’activité physique et de valoriser les équipements sportifs de la ville.
Ballons, frisbee et raquettes sont maintenant disponibles gratuitement dans plusieurs parcs de la ville de Rouyn-Noranda.
L’initiative vient du service sports et loisirs de la ville, qui souhaitait valoriser ses équipements.
On cherchait à aller rejoindre les autres usagers, nos jeunes, nos jeunes familles, qui ne participaient pas nécessairement à du sport organisé et on voulait qu’ils utilisent nos terrains sportifs en pratique libre, explique Carl Bergeron, chef des sports et loisirs à la ville de Rouyn-Noranda.
Il a alors profité du déploiement du projet Circonflexe – prêt-pour-bouger, de la ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest. Ce programme provincial vise à favoriser l'accès à de l'équipement sportif et récréatif partout en région.
En comptant également sur le soutien de l’organisme Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue, la ville a pu faire construire localement plusieurs armoires bleues, sur lesquelles se retrouve le slogan Circonflexe – prêt-pour-bouger.
Les premières ont été installées et remplies de matériel dans le parc Mouska, près du terrain de tennis, mais aussi dans le parc multisport Saint-Luc, au niveau de la surface synthétique de l’UQAT et au terrain de tennis Dallaire.
Un deuxième déploiement devrait avoir lieu dans les quartiers ruraux de Rouyn-Noranda, notamment à Évain et à Cadillac.
Bien que le matériel soit en libre-service, on souhaite qu’il n’y ait pas d’emprunt de très long terme, indique Carl Bergeron qui espère qu’il n’y aura pas d’abus.
L’objectif c’était vraiment de rendre ça accessible. Fait que, plutôt que de mettre des mesures restrictives, on a souhaité mettre de l’équipement puis on a prévu un petit budget pour regarnir ces armoires-là au cours de la saison ou au printemps prochain, indique-t-il.