Language

         

 Publicité par Adpathway

De jeunes golfeurs apprivoisent le terrain du Club de golf Le Ricochet à Chicoutimi

5 day_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Près de 60 jeunes golfeurs ont bravé la pluie dimanche matin pour se familiariser avec le terrain du Club de golf Le Ricochet dans l’arrondissement de Chicoutimi dans le cadre d’une activité portes ouvertes.

L’événement s’adressait à tous les jeunes qui sont membres d’un club de golf au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le plus grand groupe provient du Club de golf Saguenay Arvida. Leurs moniteurs et parents bénévoles sont vraiment des gens qui donnent beaucoup de temps et donc tous les jeunes de la région en profitent, explique le copropriétaire du Club de golf Le Ricochet, Maxim Brassard.

Cette occasion a permis aux golfeurs de se familiariser avec le parcours du Ricochet qui ne fait pas partie du circuit de golf junior. L’organisation voulait lancer un message de collaboration.

Un bâton de golf avec une balle.

Les jeunes joueurs ont pu frapper des balles après le petit tournoi.

Photo : Radio-Canada

Chaque terrain a ses particularités. Ça faisait déjà plus de dix ans que les jeunes n’étaient pas venus ici. Puis on veut créer de la relève. Le golf est en bonne santé, mais c'est important de continuer de motiver les jeunes. Ici, on a des installations qui sont quand même propices pour le décollage. Je trouve que c'est une belle complémentarité, affirme Maxim Brassard.

De plus en plus populaire

Les organisateurs de l’événement constatent que le sport a connu un important gain de popularité chez les jeunes et les adolescents depuis la période pandémique.

Chez les jeunes, c’est quelque chose de florissant, soulève Maxim Brassard.

Le golf, j’en fais depuis que je suis tout petit. J’en fais chaque année, chaque semaine. Je trouve que c’est un sport qui est tranquille, pas trop complexe. Je joue avec mes parents et mes amis. Dans les tournois, on doit être une cinquantaine de jeunes, affirme un jeune participant rencontré sur place.

Un jeune homme avec un chandail bleu sous un parapluie.

Ce participant aime beaucoup jouer avec ses amis et ses parents.

Photo : Radio-Canada

Le copropriétaire du Ricochet croit cependant qu’il n’est pas nécessairement facile pour les jeunes de commencer à jouer et de se trouver une place dans les clubs de golf.

Justement, à cause de la popularité, les terrains sont quand même assez remplis donc il faut trouver des plages horaires. Quand on débute, la rapidité des golfeurs n'est pas la même, explique-t-il.

Selon Maxim Brassard, le terrain de son club de golf est adapté pour les jeunes golfeurs.

Avec les informations de Jasmin Maltais

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway