NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Nathan Descôteaux et Antoine Rouillard-Goulet, 12 ans, ont participé cette fin de semaine aux Jeux provinciaux de pêche à Brownsburg-Chatham, dans les Laurentides.
L’événement, chapeauté par Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, réunit des pêcheurs de 12 à 16 ans.
Les deux amis d’Abitibi-Ouest ont réussi à attraper un maskinongé en plus des achigans et des brochets.
On a choisi une place avant un pont, on avait beaucoup de structures, il y avait des grosses roches un peu partout. On a pogné nos six achigans, cinq brochets. Ce qui nous a sauvés, c’est le maskinongé, explique Antoine Rouillard-Goulet.

Antoine et Nathan comptent revivre l’expérience des Jeux provinciaux de la pêche l’an prochain.
PHOTO: Gracieuseté
La prise du maskinongé était une belle surprise pour eux, puisque c’est un poisson qui est reconnu pour être difficile à attraper. C’est quand même rare, dit Nathan Descôteaux.
Un adulte conduisait l’embarcation, mais ce sont les deux jeunes hommes qui décidaient de l’endroit où mettre leur ligne à l’eau. On choisissait où on voulait aller et le capitaine nous apportait où on voulait aller. Après, c’est nous qui pêchait, il n’avait rien le droit de dire sauf à 10 h et à 11 h, on avait le droit de demander un conseil, indique Antoine Rouillard-Goulet.
Le capitaine avait des bons mots pour eux, relate Nathan. Il nous a dit qu’on choisissait bien nos structures et qu’on était des bons pêcheurs.
L’équipe a aussi pêché le plus gros achigan dimanche, d’une longueur de 43 centimètres.