NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Le Figaro avec AFP
Le 30 janvier 2026 à 00h33

Cette décision, destinée à augmenter encore la pression sur l’île communiste, s’appuie sur la déclaration d’un «état d’urgence» en lien avec la «menace exceptionnelle» que fait peser Cuba sur la sécurité nationale américaine.
Donald Trump a signé jeudi un décret indiquant que les États-Unis «pourraient» frapper de droits de douane d'un montant non précisé les pays vendant du pétrole à Cuba. «Un droit de douane supplémentaire “ad valorem” (ndlr: dépendant de la valeur estimée) pourrait être imposé sur les importations de biens produits par un pays qui vend directement ou indirectement ou qui fournit du pétrole à Cuba», selon le texte de ce décret, publié par la Maison-Blanche.
Cette décision, destinée à augmenter encore la pression sur l'île communiste, s'appuie sur la déclaration d'un «état d'urgence» en lien avec la «menace exceptionnelle» que fait peser Cuba sur la sécurité nationale américaine, toujours selon ce décret.


4 hour_ago
14


























.jpg)






French (CA)