NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Ma boulangerie café a remplacé les Saveurs de mon moulin dans la zone commerciale de Clisson. Fondé à Poitiers, le groupe compte désormais 28 boulangeries-pâtisseries artisanales.
Sur le même thèmeCommerceVignoble nantais
Par Laurent Fortin Publié le 30 janv. 2026 à 0h27
Du pain bénit. Quand Ma boulangerie café a eu vent des envies de vente des précédents gérants – Hendrick et Céline Tabouret – le groupe a sauté sur l’occasion.
C’est une boulangerie-pâtisserie qui a une très bonne notoriété et qui est excellemment située, près d’un rond-point très passager.
Celui qui est l’un des quatre directeurs de l’entreprise a désormais six sites sous sa gestion après Niort et Parthenay dans les Deux-Sèvres, Cognac en Charente, ainsi que Vaux-sur-Mer et Saujon en Charente-Maritime.
Depuis le 5 janvier, l’équipe est aux fourneaux dans la zone commerciale Câlin à Clisson. Les anciens salariés ayant été repris, ils sont désormais 13 personnes avec Alexandre et Carole Bunel, nommés respectivement responsable production et responsable vente. Le couple a deux ans d’expérience dans la maison, pour avoir effectué la même mission dans la boutique de la Flèche (Sarthe).
Même si nous avons notre charte pour élaborer nos pains, nos gâteaux, les viennoiseries et toute la partie snacking, nous savons nous adapter. Par exemple, nous avons gardé la baguette moulée, qu’on ne fait quasiment plus ailleurs, et nous avons conservé le Nantais, le gâteau traditionnel.
Ce dernier insiste sur la fabrication artisanale de la maison : « à la différence d’autres chaînes, nous gardons une fabrication sur place. Rien n’est confectionné ailleurs ». Une des volontés de Stéphane Blais, le fondateur. Ce boulanger-pâtissier de Poitiers a créé cette marque il y a 20 ans. Une précision qui devrait rassurer les consommateurs, inquiets de ce changement.
Les premiers jours ont été rassurants, la clientèle n’a pas désempli, notamment en matinée et le midi. Ils ont quasiment retrouvé tous les produits d’auparavant.
On essaye d’avoir un maximum de snacking encore l’après-midi.
Pas un souci pour le gaspillage ? « Non » pour le directeur qui indique qu’une formule anti-gaspi existe à partir de 19 h (18 h le samedi) avec des produits bradés.
Ma boulangerie café, rond point de l’Europe, ouverture du lundi au samedi de 6 h 30 à 20 h.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


4 hour_ago
17



























.jpg)






French (CA)