NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le maire de Gaspé, Daniel Côté, a l'intention de se représenter lors des prochaines élections municipales.
Avec tout le support de ceux qui m'entourent [...], afin d’assurer un peu de stabilité à Gaspé, alors que la planète est complètement instable, je vous confirme mon intention de solliciter un nouveau mandat, souligne-t-il en conférence de presse.
L’élu qui est en poste depuis déjà 12 ans demande donc à la population de l’élire pour une quatrième fois consécutive. Il dit néanmoins avoir longuement hésité avant de prendre la décision de briguer à nouveau la mairie.
J’y réfléchissais à fond. Il y a eu beaucoup de changement dans ma vie [...] dans la dernière année.
Père d’un nouveau-né, Daniel Côté souhaite néanmoins continuer à diriger la plus grande ville de la Gaspésie.

Daniel Côté demande aux électeurs de Gaspé de l'élire pour une quatrième fois à titre de maire
Photo : Martin Toulgoat
Depuis son arrivée en poste en 2013, le maire dit avoir réalisé de grandes choses, notamment l'agrandissement de l’usine de pales d'éolienne LM Wind Power, l’ajout d’une centaine de places en garderies subventionnées ainsi que l’attraction d'investisseurs privés pour accélérer la construction de logements.
Beaucoup de défis l’attendent, notamment celui de la construction d‘un nouveau complexe sportif. La Ville de Gaspé a déjà essuyé deux refus de financement de la part de Québec.
Daniel Côté avait été élu sans opposition lors des dernières élections. Pour le moment, aucun autre candidat n’a manifesté son intérêt pour le poste.
Les élections municipales auront lieu le 2 novembre prochain.
Un texte d'Étienne Perreault