Language

         

 Publicité par Adpathway

D’un étang gelé à la LNH : le rêve du saskatchewanais Roger McQueen

2 week_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le premier choix des Ducks d’Anaheim lors de la soirée de repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) s’est porté sur Roger McQueen, un joueur de centre de 18 ans originaire de Saskatoon.

C'est une étape importante dans la carrière du jeune hockeyeur, qui affirme travailler quotidiennement pour cet objectif depuis 15 ans.

J’ai commencé à jouer au hockey sur un étang où l’on construisait une patinoire [...] j’y étais tous les jours, de 5 à 15 ans, à jouer avec mes amis, raconte-t-il.

Le jeune homme a intégré plusieurs clubs de hockey qui l’ont mené jusqu’à l’équipe des triples A des Blazers de Saskatoon, avant de rejoindre les rangs des Wheat Kings de Brandon.

L’émotion est encore palpable chez la jeune recrue

C’est fou. Je veux dire, c’est une si bonne équipe pour laquelle on a été repêché, se réjouit-il. Deux jours après le repêchage, son père, qui a aussi été son entraîneur, se dit extrêmement fier de son fils.

J’ai toujours su qu’il serait bon, je pensais qu’il le serait quand il était petit, mais on ne sait jamais. Pour moi, c’est un des moments où j’ai été le plus fier.

Être repêché dans la LNH est une étape importante, mais pas la destination, reconnaît toutefois Roger McQueen.

C’est vraiment génial. Et je pense que, maintenant, il y a beaucoup plus de travail à faire pour jouer dans la LNH que pour se faire repêcher. C’est donc en quelque sorte là que le vrai travail commence.

Un des dix meilleurs joueurs au monde pour son âge

L’entraîneur-chef des Blazers de Saskatoon, Troy Washington, est fier du travail accompli par l’ancien joueur de son club.

Tout le monde dans le monde pense que Roger est un des dix meilleurs joueurs du monde pour son âge, déclare l’entraîneur.

Voir d’anciens joueurs accéder aux rangs de la LNH est une excellente nouvelle pour son club de hockey, ajoute-t-il.

Cole Reschny enfilant l'uniforme des Flames de Calgary.

Le joueur de hockey saskatchewanais Cole Reschny a été repêché au 18e rang au total par les Flames de Calgary.

Photo : La Presse canadienne / Damian Dovarganes

En effet, Roger McQueen n’est pas le seul joueur à avoir évolué au sein des Blazers de Saskatoon à rejoindre la Ligue nationale de hockey. Cole Reschny, natif de la municipalité de Macklin, située près de la frontière avec l’Alberta, à 250 km à l’ouest de Saskatoon, a été le premier choix des Flames de Calgary.

Troy Washington connaît bien la recrue des Flames, qu’il décrit comme un joueur dynamique, talentueux et travailleur.

De son côté, David Lewandowski, un joueur allemand évoluant également au sein de la formation saskatonienne, a été choisi au 4e tour par les Oilers d’Edmonton.

Avec des informations de Raphaëlle Simonnot et Chris Edwards

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway