NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un important chantier s’amorce mardi sur la 12e Avenue Nord dans le secteur de Fleurimont, à Sherbrooke.
Les travaux en seront essentiellement d’asphaltage et de marquage de la chaussée. Pour les gens qui sont habitués à circuler dans le secteur, on le constate sur la chaussée, il y a la présence d’ornières, ce qui rend la sécurité plus chaotique, soutient la porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) en Estrie, Isabelle Dorais, au micro de Par ici l'info.
Avis aux quelque 22 000 automobilistes qui circulent quotidiennement dans le secteur du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) : les déplacements pourraient être ralentis durant les trois prochaines semaines.
On doit s'attendre à ce que ça soit relativement lourd avec des périodes de ralentissement, notamment aux heures de pointe, précise Isabelle Dorais. Cependant, il y a une voie de circulation qui est maintenue dans chacune des directions pour la durée des travaux. Il y aura aussi la présence de signaleurs sur les lieux pour assurer le passage, notamment des véhicules d’urgence. C’est d’une importance.
Les voies d’entrée pour l’autoroute 610 seront maintenues pour la durée des travaux, tout comme le sera la piste polyvalente pour les cyclistes et les piétons.
Travaux à venir sur le pont Jacques-Cartier
Autre chantier important : les travaux de réfection sur le pont Jacques-Cartier commenceront dès la semaine du 26 mai.
Les travaux vont s’échelonner sur une période de 27 semaines.
On parle de travaux qui visent essentiellement la structure du pont, donc le béton et l’acier. Le contrat est évalué à environ trois millions de dollars , précise-t-elle.
C’est une vieille structure qui date de 1952. Ce sont des travaux qui sont nécessaires pour assurer le prolongement de la durée de vie de cette structure.
Notons que pour la durée des travaux, qui devraient se conclure à la fin du mois de novembre 2025, les cyclistes devront traverser le pont à pied, comme un seul trottoir sera accessible. Les pistes cyclables seront aussi fermées.